Ce mois-ci avec les copines de notre collectif de blogs déco Project Inside  nous nous sommes intéressées aux intérieurs qui ne travaillent que deux ou trois couleurs maxi. Ici ce sera le bleu aux murs ! Vous connaissez ma passion pour cette couleur…
Et pour cet article nous accueillons comme blogueur invité, Marie du blog Une hirondelle dans les tiroirs ! 

Crédit : Studio Mariekke

 

Du bleu dans l’entrée

Véritable tendance, les entrées foncées du sol au plafond créent du contraste d’une part mais permettent aussi de donner une identité forte à une pièce dont parfois on ne sait pas quoi faire… Même si celle ci-dessous est immense, cette solution fonctionne aussi très bien avec les toutes petites entrées, voire même encore plus !

  

Crédits : Tollens

 

En contraste avec le blanc immaculé des pièces d’à côté

L’avantage d’une pièce très foncée ou monochrome tel que je vous le propose ci-dessous, c’est qu’elle met particulièrement en valeur les pièces suivantes, notamment les plus immaculées. Elles jouent alors le négatif parfait de l’autre. J’adore !

Crédits : Fusion D / Red Edition 

 

Un bleu plus tendre

Si le bleu foncé vous effraie, une version plus tendre aux murs peut tout à fait jouer le jeu accompagnée d’un camaïeu de bleu plus foncé dans les accessoires.
Et bonne nouvelle, la bulle de couleur dans le hall fonctionne aussi avec cette teinte douce. Vous n’avez plus aucune excuse !

Crédits : Inside ClosetFusion D

 

Pour mettre en valeur les aménagements sur-mesure

Les architecte/décorateur/architecte d’intérieur (coucou le Studio !) utilisent très souvent les aménagements d’intérieur sur-mesure. Ils permettent d’utiliser les volumes de la manière la plus maline possible, à savoir créer une identité originale à l’appartement, en créant des rangements, le tout en prenant le moins d’espace possible sur le reste.

Laisser en blanc ces aménagements ou les mettre en couleur comme ci-dessous dépendra du résultat esthétique souhaité. Mais quand ils sont aussi beaux, pourquoi les cacher ?!

 

Crédits : GCG Architectes / Nature HumaineCamille Hermand

 

En version ultra foncée

Pou ceux qui n’ont pas peur des teintes foncées, en total look ou pour souligner les boiseries, le bleu très foncé apporte beaucoup de chic et un peu plus de lumière que le noir, quand ce dernier accentuera plutôt le graphisme des lignes. À vous de choisir 🙂

  

Crédits : Pia Ulin / Camille Hermand / Festen Architecture / Burov

 

Alors vous en pensez quoi de l’utilisation grand format du bleu ? Certains le diront trop froid. Sans doute faut-il savoir le réchauffer et c’est pourquoi il fonctionne si bien avec les beaux parquets anciens blonds. 

//////////////////

Et n’oubliez pas d’aller voir ce que les copines du collectif de blogs déco Project Inside ont choisi comme sujet pour répondre à ce thème des intérieurs en 2/3 couleurs !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !