Ça y est, les habitudes de publication commencent à être perturbées… Les visites d’appartements, de coutume dominicale, sera cette semaine un mercredi ! Boulot oblige pour l’école et repos nécessaire ont eu raison du blog la semaine dernière. Le coup de mou est dorénavant derrière moi, je peux me remettre au travail ! En route pour Copenhague.
Le propriétaire de ce joli appartement a choisi d’associer une couleur à chacune des fonctionnalités, à chacune des pièces si vous préférez. Une idée originale pour structurer un habitat et passer d’une ambiance à une autre.
Une déco colorée, une entrée ensoleillée
Quoi de mieux qu’un hall jaune comme le soleil pour se redonner la pêche quand on arrive chez soi ?
Un salon rouge marsala
Une pièce à vivre incontestablement rétro, associant pièces vintage et de design contemporain, le tout dans une ambiance colorimétrique pile dans la tendance 2015 : marsala ! J’aime la table de salle-à-manger toute simple, un simple plateau sur tréteaux avec de jolies chaises de Volther.
Une cuisine mint
J’aime particulièrement cette cuisine qui mélange bois blond, noir et vert menthe pour une pièce élégante et chaleureuse.
Une chambre parentale gris doux
Un joli gris sur tous les murs pour dégager une ambiance invitant à se détendre tel un nuage de douceur. Dans la salle-de-bains, une pointe de couleur permet de dynamiser son réveil…
Une chambre d’enfant solaire !
Quand certains prônent les ambiances douces et pastels pour les chambres d’enfants, ici c’est le contraire. Place à une déco colorée.
Qu’en pensez-vous de l’idée des couleurs aussi marquées dans chacune des pièces ? Vous aimez ?


Décidément le jaune, on parierai pas dessus au premier abord mais ça donne un peps fou dans une pièce !
Je suis fan de la chambre d’enfant et de son patchwork de papier peint.
J’ai une préférence pour le mint et le gris qui sont douce au regard !
C’est en effet une idée très originale. Au début de l’article, je me disais que ça ferait beaucoup trop de couleurs, mais en voyant les photos, j’ai changé d’avis 🙂