Achetée il y a plus d’un an, cette commode a du prendre son mal en patience pour connaître son relooking ! Les vacances estivales ont été propices à rattraper le retard accumulé depuis notre arrivée entre ces murs, c’est-à-dire il y  a un an. Ainsi, après la suspension du salon, le plan de travail de la cuisine et la table de la salle-à-manger, voici la commode de notre chambre !!

J’ai mis longtemps avant de trouver le modèle tant souhaité : une commode années 50 aux tiroirs inclinés. Marron foncée initialement, je l’ai entièrement poncée puis cirée et repeinte. J’ai choisi une couleur très claire mais je ne voulais pas de blanc pur, j’ai donc sélectionné un mastic soit un blanc-gris très légèrement vert. Cette couleur s’associe très facilement avec beaucoup de couleurs, notamment le jaune des détails de notre armoire, le rouge des tommettes et le bleu canard foncé de notre kilim, bref la couleur passe-partout en somme !

Concernant le choix de la remise en peinture, j’ai préféré conserver 3 des tiroirs en bois et « rhabiller » le coffrage et l’un des tiroirs en couleurs afin de camoufler les quelques accrocs que la commode avait subi. Les pieds, quand à eux, sont restés intacts.

 

commode années 50

 

commode années 50

 

commode années 50

 

commode années 50

 

commode années 50

 

commode années 50

 

Rendez-vous sur Hellocoton !