Notre nouvelle vie parisienne s’accompagne de renouveau pour le blog. En attendant la V2 qui se fait attendre (de ma faute), mon amoureux s’est porté volontaire pour m’aider à lancer ma chaîne Youtube, dédiée aux tutos.
L’aménagement de notre chambre et la création de notre tête-de-lit était l’occasion rêvée pour se lancer. Et puis on a de quoi faire pour les suivantes, on a encore plein de trucs à faire à la maison…!
Tellement de chose à faire, que je suis ravie que des partenaires se joignent à moi pour la décoration de ce nid. Pour cette tête-de-lit, c’est Peinture Destock et Farrow & Ball qui m’ont accompagnée avec beaucoup de gentillesse en me faisant essayer leurs produits et services.
Peinture Destock m’a notamment permis de me rééquiper en pinceaux, rouleaux, bâche, etc. Et aussi bien évidemment de la peinture. Après le céladon de mon bureau, j’ai choisi du bleu « denim » de la marque Tollens pour la chambre. Encore une fois, je suis extrêmement satisfaite de la qualité de la peinture : facile à appliquer, couleur parfaite, tendu correct.
Et le bleu s’associe joliment au fameux rose Pink Ground de Farrow & Ball qui, à l’origine, m’a été gracieusement envoyée par leurs équipes pour un tout autre projet dans l’appartement. Mais que voulez-vous j’aime tellement cette teinte que j’aimerai en mettre partout. Pas sûre que mon chéri valide un intérieur tout rose 🙂
Passons à la pratique. Étape après étape, voici le tuto pour une tête-de-lit, toutes les explications en images et en son.
Côté résultat déco, je suis pleinement satisfaite, voire plus. Je suis complètement fan 🙂
Du point de vue de la vidéo, des points sont à améliorer mais pour une première c’est déjà pas mal, non ?
✦ Une autre tenue peut-être ? 😉 Pour ma décharge, il devait faire 30 °C dans notre appart, voire plus, et je déteste la chaleur…
✦ Quelques soucis de sons, notamment des plops (les « pppp » à chaque début de phrase) en veux-tu en voilà
✦ etc.
Vous en pensez quoi : on continue ou on arrête ? Ça vous semble plus clair que des photos ?
N’hésitez surtout pas à me laisser vos commentaires, conseils, idées ! Et votre avis sur la tête-de-lit évidemment 🙂


Bravo pour toutes les petites astuces !
Bon c’est bien mais je ne comprend aps pourquoi tu ne tires pas tes traits directement. Quel est le rapport avec les miroirs. Bon je sais je ne suis pas très réveillée. Sinon impeccable, tu n’as même pas poncé la table avant de la peindre.
Pas besoin de poncer, le bois était brut à l’origine !
Quant au trait, je souhaitais que ma zone rose se prolonge jusqu’au miroir, que la tête et les miroirs soient liés. Un petit détail, je te l’accorde 🙂 C’est mon côté psychorigide… Sans doute des restes de mon ancien boulot 😉
CANON ! J’adore le motif et les couleurs.
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Merci ☺️
C’est top! La tête de lit assortie avec le coussin, la classe!
Le rendu est vraiment sympa, bravo !
Merci ☺️
Je suis absolument fan de cette tête de lit !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Merci ☺️
c’est top!
flo
Merci ☺️
super l’idée des tutos vidéos !
Heureuse que ça plaise ! 🙂
C’est génial on continu !
🙂
Bonjour c’est sublime Mariekke! Ou as tu trouve la tête de lit ? Merci d’avance. Ton blog est top
Salut Sandra ! La tête-de-mot a été fabriquée par mon cheri !! Ce sont 3 planches de 30×200 cm associées entres elles pour donner un plateau de 90×200. Évidemment tu n’es pas du tout obligée de choisir ce système. Tu peux tout à fait prendre une planche en un seul morceau !
Merci Mariekke mais le plus compliqué c’est construire la tete de lit, tu pourrais me dire comment vous avez fait pour assembler les 3 planches ?
Merci
Elise
Bonjour Élise,
Tu trouveras ici un début de réponse en images. Il s’agit de 3 planches de 200×30 cm fixées ensemble à l’aide de tasseaux, simplement vissés dans le sens contraire aux planches.
Très bon week-end !
Super sympa, joli tuto. J’adore voir l’évolution de ton nouveau appart parisien.
à bientôt !
La tête de lit est une tuerie !!! Magnifique !
Merci pour ce super tuto ! C’est sublime. J’aimerais la refaire pour ma nouvelle chambre. As tu en tête les dimensions de la planche de bois utilisée? L’as-tu fixé au mur?
Merci pour tes réponses !
Salut Marine ! La tête-de-lit mesure 90×200 cm. C’était notre ancienne table de salle-à-manger 🙂
Et pour ta seconde question, non je n’ai absolument pas fixe la tête au mur. Le lit suffit largement à la maintenir.
Envoie-moi une photo si tu la réalises !
très bon résultat, merci pour le partage
C’est magnifique ! J’ai une tête de lit home made toute simple dans ce style, que je ne savais pas comment customiser. Maintenant je sais 😉
Tant mieux ! Les tutos sont fait pour ça 🙂
Bonjour ! J’arrive ici grâce à Madmoizelle ! Je me demandais si tu avais ajouté du vernis à la fin ? Sinon, y a t’il des risques que la peinture tache les oreillers à la longue ? En tout cas bravo, c’est magnifique !
Hello ! Bienvenue et merci 🙂 Heureuse que ça plaise !
Je n’ai pas mis de vernis et aucune trace sur les oreillers depuis 6 mois maintenant !! À moins d’un grand taux d’humidité en contact direct, il n’y a aucun moyen qu’il y ait un transfert de couleurs.
À très bientôt.
Bon week-end !
Bonjour,
Très joli déco !!!!
D’où vient ce magnifique coussin SVP ??
Merci.
Bonsoir Delphine,
Il s’agit d’un Ferm Living.
À bientôt ! 🙂
merci beaucoup …. très très joli !!
Bonjour Mariekke ! (Beau Prénom ! comme la femme de Roland GIRAULT)
J’adore voir des personnes créer diverses choses ; pas douée du tout et pourtant j’envie celle qui ont de l’Or dans les mains.
Cette tête de lit est superbe : simple épurée et choix de peinture au top !
BRAVO
Merci beaucoup pour tout ces compliments !!
Très jolie idée de tête de lit! Bravo!
D’où viennent tes petites appliques à pinces?
Bonne soirée 🙂
Bonsoir Audrey,
Les lampes viennent de chez Merci mais tu peux aussi les trouver dans la boutique Les Fleurs rue Trousseau à Paris, ou dans bien d’autres boutiques !
Belle soirée.