Ce mois-ci avec le collectif Project Inside, sans doute dû à la grisaille hivernale qui ne quitte plus nos ciels, on a eu envie de vous parler d’explosion de couleurs ! Oui d’explosion ! 
Et en ce qui me concerne, j’ai eu envie de vous parler non pas d’une accumulation de couleurs mais plutôt d’une touche explosive, éclatante, qui saute aux yeux et qui illumine une décoration en un seul élément, un peu comme une toile de peintre monochrome au sein de laquelle on viendrait apporter une seule touche de couleur vive !

Et ma méthode favorite dans cet exercice est de rhabiller un meuble ancien dans une couleur inattendue. D’une part parce que ça permet de donner une seconde vie à des meubles dont le style n’est plus trop à la mode. Mais aussi pour apporter une pointe d’humour à nos intérieurs, en plus d’une pointe de couleurs !
Voyons plutôt en pratique ce que cela peut donner.

Le jaune, le roi indétrônable de nos intérieurs

On note une affection particulière pour détourner des buffets ou armoires ici, comme ci la pièce en question devait à tout prix être massive. Ou plutôt est-ce plutôt pour intégrer joliment un meuble pratique mais forcément aux grandes dimensions ? Les cuisines et les chambres d’enfants se prêtent particulièrement à cet exercice : la première pour la difficulté à apporter un peu de fun dans sa déco ; la seconde à contrario parce que l’univers des enfants se prêtent à l’humour et aux couleurs vives.

  

   

  

 

Le vert gagne du terrain

Le vert, pile dans la tendance slow de ces deux dernières années, apportent couleur et/ou douceur selon la teinte et l’intensité choisie.
Conformisme ou surprise colorée, toutes les possibilités s’offrent à vous tant le nuancier dans ces couleurs est large. Mais quelle que soit la nuance choisie, si le meuble en question est associé à une décoration pure et monochrome, même une teinte douce réveillera votre intérieur, comme en témoigne la photo ci-dessous.

 

Une touche explosive fluo, pour la palme de l’originalité et du fun !

Et même dans le fluo, le jaune semble avoir la préférence des reines des intérieurs.
Aurait-on besoin de soleil, de lumière en cette période pleine de doute et d’incertitude quant à notre futur ? Nooooooon. 😉

  

 

 

Et pourquoi pas habiller sa cheminée ?! Je suis fans de cette idée !!!

 

Alors vous en pensez quoi d’apporter une touche explosive de couleurs par un meuble détourné ? 

Et pour retrouvez les articles des copines, vous connaissez le chemin ? Par ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !