Les coups de foudre sont aussi rares pour moi en décoration qu’en amour ou amitié. Mais quand ça arrive faut savoir laisser libre court à son petit cœur. Et c’est ce que je fais en vous parlant de l’aventure Renée Recycle.
//////////////////////
Le dernier coup de cœur en date en déco remonte à déjà quelques années quand Adélaïde a lancé les lampes Vanity Boum. Ce fut immédiat, il me fallait une de ses merveilles. Ce que j’ai fait, bien entendu ! J’ai aimé cette façon de réutiliser et remettre au goût du jour des globes, opales, et vieilles appliques en les montant dans un univers délicat.
Renée Recycle fait en quelque sorte la même chose, mais plus largement. Ces deux amies – Marine et Marine – chinent une kyrielle de petits bijoux du quotidien, mis en scène sur un site à l’esthétique savamment choisie au service de cette remise au goût du jour. La petite vaisselle de nos grand-mères prend un sacré coup de jeune entourée d’un graphisme aussi colorée et pop !
« Tiens, mais ça ne serait pas des objets anciens chinés et du laiton ?
Ok, je crois qu’on tient une nouvelle obsession…. Et flûte ! »
//////////////////////
Mais le duo plein de vie et de convictions, ne s’arrête pas là et en plus des pop-store que Marine et Marine ouvrent au fil de l’année dans des boutiques amies, les compères se sont associées avec Haïku pour imaginer une collection d’objets surannés réhaussés de créations de cet artiste. En travaillant ici exclusivement le laiton, l’association verre coloré et pièce en métal doré s’inscrit pleinement bien entendu dans la tendance du moment. On n’en attendais pas moins de Renée Recycle.
Derrière la sélection faite avec soin et brio, la motivation première de deux jeunes femmes aient bien entendu de promouvoir une consommation raisonnée et raisonnable en privilégiant le seconde main et l’artisanat. Cette collaboration met en exergue cette philosophie que Renée Recyle s’efforce de propoager auprès du plus grand nombre !
Tiens, mais ça ne serait pas des objets anciens chinés et du laiton ? Ok, je crois qu’on tient une nouvelle obsession…. Et flûte !

