Il semblerait que cette semaine soit sous le signe de la musique sur Mariekke, l’une de mes nombreuses passions. Après les radios anciennes en guise d’enceintes, voici le meuble pour les platines vinyles et leurs galettes. 
J’ai déjà traité ce sujet il y a 3 ans, ou plutôt Comment ranger ses vinyles, article qui, depuis, caracole largement en tête des articles les plus lus. Faut dire que c’est une problématique qui touche de plus en plus de monde, tant le vinyle est revenu en tête de gondole chez nos disquaires et même chez les grands distributeurs. Après des années de son numérique et plat, retour en force du son chaud qui grésille du vinyle ! Seul hic, ces petites bêtes prennent plus de place qu’une piste MP3 sur nos ordinateurs, mais des solutions existent, et aujourd’hui je vous parlerai d’une particulier, le meuble Portée.

Qui n’a jamais rêvé d’un meuble tout terrain qui prévoit l’emplacement pour chacun des éléments qui composent une platine, même l’ampli ? Un bac comme chez les disquaires pour avoir sous la main facilement tous ses disques préférés ? Mais entre le rêver et le fabriquer y a tout un monde, dont pour certains c’est le métier ! C’est ainsi que le meuble Portée est né, du dessin du designer Philippe Riehling associé à l’équipe de Estis.

 

Du sur-mesure au centimètre près

Ce qui est encore mieux c’est qu’au moment de la commande, vous adaptez le meuble à vos besoins. Disponible aussi bien dans un format de 50 cm que jusqu’à 2 mètres de large, l’objectif est que chacun puisse trouver le meuble parfait, c’est pourquoi vous avez la possibilité de déterminer la largeur au centimètre près. Notons que dans sa version de 2 mètres, le meuble peut accueillir jusqu’à 800 vinyles. Tout de même !
Et pour couronner le tout, vous avez aussi le choix entre 3 essences de bois différentes : chêne naturel, hêtre ou chêne uni.

 

Le sens du moindre détail

Le designer à l’origine de ce meuble pour les platines vinyles a – semblerait-il – pensé à tout !
Portée propose l’expérience tant aimé des chineurs de vinyle, le rangement vertical en bac. Rien que ça déjà c’est un pur bonheur !!
Et puis y a ce petit détail sur le côté qui pourrait être de rien du tout mais qui peut tout changer pour certains : le porte casque. Encore mieux, le porte-casque qui peut se ranger. Oui parfois la perfection tient à pas grand chose, c’est ça qui est beau 🙂

 

Et pour ne rien gâcher, une démarche responsable et raisonnée

Chaque meuble est fabriqué uniquement sur commande, aucun stock inutile, aucun gaspillage. Le bois est français, issu de forêt certifiées PEFC, synonyme d’une gestion de la forêt responsable et équilibrée.
Enfin, la fabrication aussi est française. Au cœur des Vosges, pour être exacte, par un partenaire de long terme pour Estis : la menuiserie SAF qui cumule dorénavant plus de 40 ans de savoir-faire !

 

Y a vraiment moyen que je me laisse tenter par une de ces beautés pour notre futur appartement, si mon portefeuille me le permet. C’est beau, pratique et sur-mesure, c’est un peu le rêve, non ?!
Le prix est un peu élevé (à partir de 394€), mais selon moi à la hauteur de toutes ses qualités. Quand on peut se le permettre, évidemment, savoir payer le juste prix pour une démarche esthétiquement, économiquement et environnementalement valorisée est une réelle satisfaction et surtout un geste concret sur tous ces domaines qui d’une façon ou d’une autre finissent toujours par nous impacter.
J’essaie de plus en plus de tendre vers cela, que ce soit pour mon intérieur ou pour mon dressing. Pas toujours évident, le portefeuille ne suit pas toujours, mais chaque geste compte. Consommons moins, consommons mieux !

Et pour ceux qui voudraient passer le cap et s’acheter le must du meuble pour les platines vinyles, commander directement votre meuble sur le site de Estis ! Bonne écoute 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !