La priorité – quand j’emménage dans un nouvel appart – c’est que la pièce principale soit rapidement prête à accueillir du monde et agréable à vivre pour nous. Et 8 jours piles après mon arrivée, nous y sommes presque ! Encore quelques trucs à accrocher aux murs, quelques aménagement à imaginer… Mais l’essentiel, soit le bureau, est fini ! À Marseille, je n’en avais pas, il me fallait donc l’inventer de toute pièce, et vous vous doutez que j’ai adoré faire ça !

bureau_celadon_mariekke

 

L’élément de départ de ma réflexion fut un meuble à tiroirs ancien de couleur kaki (que nous avions déjà), aussi bien pour la forme du bureau que pour sa couleur. Pour le plateau j’ai simplement acheté une planche de sapin dans le magasin de bricolage le plus proche de chez moi, que j’ai faite couper aux bonnes dimensions. Malheureusement notre salon n’étant pas extensible, j’ai choisi une profondeur de plateau plus étroite que celle du meuble kaki, sinon le fauteuil ne rentrait plus entre le canapé et le bureau. Du coup, y a un léger décalage qui n’est finalement pas si grave, si ?

J’aurai pu choisir de conserver le plateau en bois brut, mais la pièce est déjà meublée de plusieurs essences et teintes de bois, par conséquent je ne voulais pas en ajouter une supplémentaire. Me voilà donc partie sur du céladon, qui selon moi s’accorde très bien au kaki du meuble, ainsi qu’au rose pâle des coussins placés sur le canapé juste à côté. Cette couleur se retrouve d’ailleurs via d’autres éléments dans la pièce. Elle sera dorénavant le fil conducteur du salon, où à Marseille se fut le jaune.

bureau_celadon_mariekke8

 

J’ai déniché la peinture chez Peinture Destock, qui m’a fait l’honneur de me faire découvrir ses services. J’ai eu la chance de pouvoir choisir un certain nombre de couleurs dans leur catalogue, pour mettre en beauté notre nouveau nid. Le principe de ce site est de proposer des peintures à prix cassés, de nombreuses marques comme Tollens ou Ripolin. Pour le bureau j’ai donc choisi celle-ci. D’une excellente qualité, cette marque que je ne connaissais pas, offre une matière extrêmement couvrante et facile à appliquer. La couleur est exactement ce que je voulais, fidèle à celle affichée sur le site. Mission parfaitement remplie donc par cette plateforme !
Quant aux autres couleurs, je partagerai bientôt leur utilisation, patience… 😉

Retour à mon bureau. J’ai volontairement conservé la tranche telle quelle, que j’aime particulièrement pour son aspect brut et qui permet en outre de faire un rappel de la table basse du salon notamment.
Du côté des accessoires, je m’étais acheté avant de déménager un pot à crayon rose-blush chez Monoprix. J’y ai ajouté une lampe vintage jaune chinée à Marseille et quelques autres éléments cuivre et noir. Évidemment, il est prévu qu’il soit accroché des éléments aux murs, mais pour le moment c’est fini et c’est déjà pas mal ! (Oui oui c’est une référence au Canal Football Club, vous ne rêvez pas !)

Enfin pour couronner le tout, j’ai choisi d’y placer mon magnifique fauteuil que je me suis offert grâce à Marie-Claire Maison, à l’automne dernier !

bureau_celadon_mariekke11

bureau_celadon_mariekke5

 

Et c’est de ce bureau, de mon bureau, que j’ai écrit ce billet 🙂 
Alors vous en pensez quoi ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !