Au-delà de la restauration de cette ferme, sa région était une raison de plus de succomber au charme de cette maison… Cette contrée néerlandaise, la Frise, a vu naître la race de chevaux magnifiques du même nom : les Frisons. La boucle est bouclée ! 😉
Sans rire, cette maison familiale illustre parfaitement ce que j’aime en termes d’ambiances : un mélange des genres et styles, une impression de simplicité et non de sophistication au contraire, un mix de contemporain et de mobilier chinés de toute époque… Le tout organisés avec finesse et élégance. Visite.
La cuisine / salle-à-manger
Des matériaux naturels, des couleurs douces, du mobilier et objets de décoration chinés = une ambiance chaleureuse qui donne envie de cuisiner et de se retourner en famille ou entre amis autour de la table.
Les chambres
Ces deux chambres sont l’illustration parfaite de cette maison. Une ambiance cohérente en fil rouge de la décoration, un mélange de styles de mobilier. À gauche en guide de table de nuit, un petit meuble d’appoint du début du XXè, voire fin XiXè ; à droite un chevet sans doute hospitalier datant des années 60. Mélange des genres pour une même atmosphère.
Les espaces détente
Rixt et Arjan ont semés ici et là dans cette magnifique maison de plus de 250m2, des espaces de détente divers, plus ou moins grands, de styles variés, aux fonctionnalités sans aucun doute différentes.
Un palier exploité au mieux
Un petit canapé, quelques éléments de décoration, une pièce particulièrement lumineuse font de ce lieu de passage un recoin idéal pour se cacher du rythme effréné de la vie de famille.
Le grand salon bohème, sans doute où la famille se réunit
On image sans aucun problème toute la petite famille se prélasser sur ces grands canapés… Un kilim, des plantes grasses, on oublierait presque je suis sûre que nous sommes dans un pays particulièrement froid en hiver une fois installée dans cette pièce !
Un salon de lecture, de repos
La lumière de cette pièce en fait un lieu propice à la lecture, bien installé au coin du feu…
Le salon d’été
Certes en hiver il fait froid mais en été, les Pays-Bas connaissent tout de même de très belles journées, et on y vivrait bien dehors, tout comme chez nous !
Sources : Vtwonen ✦ Crédits photos : Hans Mossel
Une grosse dose de Kinfolk, un soupçon de scandinave, une pincée des années 50-60… Vous obtenez une maison, qui grâce à ce mélange de styles, offre un espace chaleureux. J’ADORE !


Je suis conquise par ce mélange de styles ! C’est à la fois lumineux, épuré et chaleureux… *_* J’aime particulièrement le grand salon bohème.