Ce n’est un secret pour personne, nous emménageons prochainement dans un nouvel appartement. Chouette, de nouveaux projets déco ! Et quel défi, nous passons de 80 à 40m2. Raison de plus pour se pencher sérieusement sur la question, histoire de se concocter un cocon digne de ce nom afin d’oublier les m2 en moins… Alors quand Mondevis.com m’a contacté pour participer à un concours nécessitant uniquement de partager mes envies déco du moment, je me suis dit que c’était l’occasion et pile-poils dans mon esprit éditorial du moment ! 🙂 

Je vais donc partager aujourd’hui avec vous ce que j’ai repéré pour ma future déco, pour que mon appartement ait du caractère, nous ressemble : original mais sobre, mêlant les styles. Certaines des tendances ci-dessous ne sont pas nouvelles, et ont déjà été traitées, mais disons que ce sera l’occasion de faire un point.

 

Les murs graphiques

Il faut bien le dire, j’ai eu un ÉNORME coup de cœur (et je ne suis pas la seule) pour le travail de Vanessa Scoffier pour l’Hôtel Henriette notamment pour ses murs graphiques justement ! Des couleurs délicates et harmonieuses, des formes inattendues. Alors quand en plus ceci est saupoudré de chineries adorables, je ne peux qu’aimer d’amour (comme dirait Jean de Florette) cette ambiance…

mursgraphiques_hotelHenriette_mariekke3

mursgraphiques_hotelHenriette_mariekke2

Source : Hôtel Henriette

mursgraphiques_hotelHenriette_mariekke5

Source : Hôtel Henriette / Crédits : Hervé Goluza pour Glamour France

 

D’autres idées sont à glaner ailleurs aussi tout de même 😉 J’aime beaucoup celle du cadre décalé autour de la fenêtre. Beaucoup de caractère sans toutefois être trop présent, ni trop fort. On peut même utiliser une couleur encore plus discrète si on le souhaite.

L’idée de la seconde image est « déjà » vue, mais ici le choix des couleurs est superbe ! Je l’imaginerai bien sur un petit mur ou dans une cuisine.

mursgraphiques_justagirl_mariekke

mursgraphiques_mariekke

Sources : Just a girl /

 

Du rose aux murs 

Des murs graphiques mais aussi des murs roses ! Enfin au moins un… Je ne sais pas si je vais réussir à le faire passer auprès de ma moitié. Et pourtant accompagné de jaune ou de bleu nuit, le rose devient dynamique et doux à la fois. Comme mon coussin Ferm Living rose pâle avec des petits triangles jaunes qui a trouvé sa place sur notre canapé.

mursgraphiques_hotelHenriette_mariekke

mursroses_hotelHenriette_mariekke1

mursroses_mariekke

Sources – 1 et 2 : Hôtel Henriette / 3 : Marie Claire Maison

 

Du cuivre

Déjà bien présent en ce moment dans mes derniers tutos DIY le cuivre aura évidemment sa place dans notre nouvelle décoration.

DIY : un portant en cuivre et corde aux airs scandinaves

 

Et en partie grâce à ma maman qui m’a déjà offert une bien jolie étagère, de la marque Present Time, dénichée chez Les Filles au Balcon à Bordeaux. Hâte de l’installer !

etagerecuisine_presenttime_mariekke etagerecuisine_presenttime_mariekke1

Mais je vous en reparlerai…;)

 

Le kilim

J’ai eu la chance de me voir offrir un magnifique Kilim ancien il y a quelques années. Cool c’est pile la tendance ! Mais malheureusement cela fait un an que je l’ai mis de côté à cause de mes deux boules de poils qui en perdent tellement que les aspirateurs s’y cassent les dents les uns après les autres… Alors si quelqu’un a une idée ou un modèle à me conseiller, je pourrai de nouveau l’installer fièrement au pied du canapé !

tendance bohème Kinfolk : le kilim

Source : Amber Interiors

 

Un bureau au design très épuré

L’aménagement du futur appartement tranchera sûrement à ma place quant au style de bureau que je choisirai. Quoi qu’il arrive il me faudra à tout prix trouver une place pour en accueillir un, car ma nouvelle vie parisienne rime avec reprise des cours, puis activité indépendante par la suite. Il faudra bien que j’ai un lieu pour travailler ! Et suffisamment grand en plus.

Deux tendances me plaisent en particulier, mais qui au fond se ressemblent par leur légèreté et leur simplicité : les bureaux sur tréteaux et les bureaux réalisés à partir de simples planches et équerres.

Et pourquoi ne pas coupler deux tendances, les tréteaux et le cuivre ? Ici une réalisation d’Auguste et Claire

inspiration_bureau_mariekke6

 

Ou bien en noir et blanc, tout simplement à l’esprit scandinave ?

inspiration_bureau_mariekke  inspiration_bureau_mariekke2

Sources : Baubauhaus 

 

Ou encore lui délimiter un espace bien précis ?

inspiration_bureau_mariekke4

Source : Marianne Evennou

 

Ou enfin, profiter d’un espace en angle pour avoir encore plus de surface de travail ?

inspiration_bureau_mariekke5

Source : Theultralinx

 

Évidemment d’ici mon aménagement bien d’autres idées peuvent me taper de l’œil mais il semblerait que ces envies déco soient ma future base de travail. 

Et vous quelles sont les tendances actuelles du moment qui vous donnent envie ?

Mondevis Maison

 

Rendez-vous sur Hellocoton !