Découverte aux hasards de mes pérégrinations webistiques (pas sûre que cela se dise…), Ma Poésie m’a séduite comme une évidence. L’évidence qu’elle réunit tout ce que j’aime : les lignes graphiques, des motifs inspirés parfois d’ailleurs, un mélange de couleurs douces et fortes. Tantôt étole, tantôt coussins, Ma Poésie se décline aussi en papeterie et en tapis. Et c’est pour eux, fraîchement découverts, que je me suis décidée à vous faire partager ce plaisir pour les yeux.
Formée à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris, la créatrice Elsa Poux, est clairement inspirée par les cultures ethniques et les savoir-faire artisanaux, qu’elle réinterprète, réinvente, à chaque nouvelle collection. Attention, florilège de jolies choses belles et délicates.
Carnets
C’est par la papeterie que j’ai découvert le travail d’Elsa Poux. Certains le savent, j’ai une passion pour tout ce qui touche à l’écriture : les livres, les stylos, les cahiers ; la littérature, la calligraphie et le graphisme, le papier. Toujours à la recherche de nouvelles petite beautés à collectionner sur mon bureau et dans mon sac à main, pas étonnant que je sois tombée sur le charme de ceux-ci !
Les tapis « Ma Poésie »
Initialement réservés aux étoles et à la papeterie, les motifs d’Elsa Poux ont, depuis cet hiver, été développés sur toute une collection pour la maison dont ces fameux tapis. La créatrice a dessiné deux modèles dont chacun est décliné en deux couleurs : l’un, patchwork de lignes graphiques : le second à pompons. Je ne saurai lequel choisir…
Alors vous aussi, vous tombez sous le charme de Ma Poésie ?


Tout à fait sous le charme, merci pour cette découverte Marie !
Avec plaisir 🙂
Vraiment magnifique !!!
Amélie – Charles Ray and Coco
http://charlesrayandcoco.com/