Je viens tout juste de découvrir cette marque danoise, et mon coup de coeur est tel que je le partage sur le champ !
Mélange de lignes chic et de matériaux doux, la marque se créé un univers à part. Malgré des lignes tendues et des mouvements courbes quasi absents, le design est tout en rondeur, voilà peut-être l’ADN de Louise Roe Copenhagen. Une simplicité sophistiquée comme cette dernière aime elle-même se définir. Des matériaux nobles, des dessins simples et pourtant si élégants se cherchent et se trouvent pour offrir une collection originale de haute qualité.
Mon grand chouchou chez Louise Roe Copenhagen
Ce vase aux faux airs de diamants est so chic ! J’aime sa ligne rectangulaire exigeante, la douceur des couleurs et la rondeur que dégage le matériau, utilisé ici tout en transparence. Une superbe bulle de légèreté et de délicatesse.
Les autres vases
Les coussins et textiles
Toute la collection est déclinée autour de deux grandes familles de couleurs : l’une dans les tons chauds de rose, de blush, de cuivré ; la seconde déclinée autour de tonalités plus froides bleues et vertes.
Ma préférence va pour la première que je trouve d’une élégance parfaite, alliant la simplicité des lignes, la chaleur des matières et la sophistication des couleurs.
Les arts de la table
L’élégance est encore ici le maître mot. Les matériaux – pourtant travaillés depuis la nuit de temps – exposent ici avec brio leur noblesse grâce à un jeu de gravure simple mais d’une très grande finesse de dessin et d’exécution. Ces deux produits me rappellent la vaisselle du début du XXe siècle comme celui de ma grand-mère, simple et élégant, sans fioritures.
Je retrouve chez Louise Roe Copenhagen des inspirations Art Déco comme ces dessins aux lignes coupées et anguleuses, qui associées à des matériaux élégants et des couleurs chics et profondes, offrent à regarder une collection particulièrement réussie. Louise Roe Copenhagen, I love you !

