À l’origine de ce nouveau lieu : Adrien Gloaguen. L’hôtel Panache est le petit frère de l’hôtel Paradis.
IcI, les papier-peints sont à la fête pour créer un univers ultra chic et délicat dans un style qui rappelle les arts déco, entre lignes graphiques et couleurs froides.
Le restaurant de l’hôtel Panache
Mélanges d’imprimés graphiques, matériaux chics, travail des lignes jusqu’au plafond, association de couleurs froides réchauffées par quelques éléments roux… Les tissus laineux et en velours apportent quant à eux la chaleur en plus du parquet foncé. Ici on travaille avec précision une décoration fournie loin des tendances épurées.
Une chambre, un papier-peint
Géométrique ou organique, coloré ou noir & blanc, à chacune son motif mais en revanche, une ambiance similaire. Car si chaque chambre a un papier-peint dédié, nous retrouvons en revanche les mêmes tête-de-lit mêlant métal et rotin et luminaire de chevet. Et comme une ligne rouge, le designer a travaillé les espaces en habillant certains angles de miroirs aux lignes biseautés pour troubler les repères des habitants du soir.
J’aime beaucoup cette proposition esthétique où l’élégance et l’originalité sont au rendez-vous.
J’affectionne particulièrement le style Arts déco retravaillé où se croisent matériaux chic comme le laiton que l’on retrouve dans chacune des pièces pour souligner certaines lignes ou encore le marbre pour le plateau du bar ; et des motifs élégants sur chacun des papier-peints.
Alors, vous en pensez quoi ?


Bonjour
J’aimerais savoir où je pourrais acheter la tête de lit en rotin noir qui se trouve dans cet hôtel ?
Merci pour votre retour
Laurence Fruleux
Bonjour,
Malheureusement je n’en suis pas la décoratrice (ceci-dit j’aurai bien aimé…). Le plus simple est peut-être de vous adresser directement à l’équipe de l’hôtel ?
Belle fin de journée 🙂