L’Hôtel Monte Cristo est le dernier bébé du groupe Les hôteliers impertinents, petit frère du COQ ouvert en 2015. Et si l’on en croit ce qui se dit, ce ne sera pas la dernière ouverture de leur part… 
Leur envie ? Créer des hôtels atypiques à fort caractère. Et c’est bien le cas ici. Totalement inspiré par le XIXe siècle, le Monte Cristo puise son nom directement chez Alexandre Dumas, plume de l’époque. 

 

Comme au XIXe, au Monte Cristo une inspiration multiple, une accumulation des genres assumée

Le XIXe est une période riche pour la France, aussi bien dans sa réussite politique extérieure que dans son influence artistique. Les intérieurs se mettant au diapason de l’ambiance du pays, la décoration des maisons de l’époque est dense, on y mélange les styles, on charge en couleur et en matière, on n’a pas peur de la surabondance.

L’Hotel Monte Cristo s’est totalement imprégné de cet état d’esprit et met en scène dans chaque chambre un mix d’éléments inspirés des terres coloniales de l’époque – Afrique, Indochine…- avec d’autres typiquement françaises, le tout sur une palette de couleurs audacieuses.

 

 

Un concept décliné en différentes couleurs

Comme souvent dans les hôtels dorénavant, plutôt que d’uniformiser entièrement la décoration des chambres, les équipes créatives et marketing développent un concept – une identité visuelle – qui est par la suite décliné dans chacune des chambres en modifiant une couleur ou le papier-peint. Ici les deux variantes ont été exploitées, d’un vert de gris très doux au noir intense, il y en a pour tous les goûts.

 

Et l’un des points communs de chacune est la présence d’imprimés. Si certaines l’exploitent des murs aux rideaux et d’autres avec plus de parcimonie, ils ont tous été dessinés sur-mesure pour ce projet.

  

 

Des salles-de-bains romantiques

Teintes douces, laiton, matières luxueuses, pour chaque chambre la même formule est appliquée avec brio. Terrazzo et laiton se mêlent autour d’une vasque sur pieds so chic !

 

Crédit photo : Christophe Bielsa

 

J’adore les décorations des hôtels. On peut tellement oser plus que chez nous !
Je vous cache pas que j’adorerai m’y consacrer un jour… 

Leur site : Hotel Monte Cristo

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !