Un accident de la vie bouscule souvent les plans ! C’est ce qu’a connu Stéphanie Rottée.
Immobilisée durant 3  mois, dans l’impossibilité de travailler à l’atelier de sa marque Madamelabroc fondée il y a 7 ans, Stéphanie a cogité, réfléchi et fait le point.
Résultat ? Elle fait bouger les lignes de son entreprise… et lance La Mauvaise Réputation

 

« Après 7 ans de Madamelabroc,
j’avais envie de changement
et de partir sur un nouveau projet. »

Cette envie de renouveau créatif, Stéphanie l’avait laissé s’exprimer déjà mais sans forcément acter les choses, lui donner une identité propre. Et puis ces 3 mois lui ont ouvert les yeux, ses nouvelles aspirations esthétiques ne collaient plus du tout avec le nom Madamelabroc, trop restrictif à son goût aux côtés « brocante » de son activité.

la-mauvaise-reputation_mariekke14

la-mauvaise-reputation_mariekke6   la-mauvaise-reputation_mariekke8

 

En effet, même si elle continue à rénover de beaux meubles anciens, Stéphanie développe de plus en plus ses propres créations : les fauteuils carrés, les couronnes, les sacs à tout… L’occasion rêvée pour s’ouvrir à des collaborations, alors seule jusqu’alors dans son processus créatif. « J’avais envie de nouveaux partenariats, de rencontrer d’autres créateurs et de retrouver un nouveau souffle. Je crois qu’on apprend beaucoup des autres et c’est assez stimulant » m’explique-t-elle. Qui oserait dire le contraire ? C’est ainsi qu’elle ouvrit grandes les portes de son atelier à Rouge Horizon, Yato, et bientôt d’autres (mais là faudra attendre encore un peu pour en savoir plus).

la-mauvaise-reputation_mariekke2

 

Et c’est au cours d’une discussion avec une amie, que le nouveau nom est né : La Mauvaise Réputation. « Après des semaines de recherches on avait enfin le nom qui résumait parfaitement le nouvel esprit que je souhaitais pour cette nouvelle aventure », scande-t-elle !
Stéphanie aime se définir comme une quelqu’un qui ne suit pas les modes, mais seulement son petit bonhomme de chemin sans se soucier de ce qui se fait ailleurs. Son crédo, offrir des pièces pour un intérieur différent et original. Sans compter qu’elle eût envie d’un univers plus complexe, reflétant plus sincèrement sa personnalité. « Un mix & match très créatif. Un peu rock, Un peu indus, Un peu ethnique, Un peu bohème et totalement fait main. Du mobilier comme je sais faire : disparate et singulier. «  

la-mauvaise-reputation_mariekke3

la-mauvaise-reputation_mariekke5 la-mauvaise-reputation_mariekke7

la-mauvaise-reputation_mariekke4

la-mauvaise-reputation_mariekke9 la-mauvaise-reputation_mariekke11

 

« Un peu rock, un peu indus, un peu ethnique,
un peu bohème et totalement fait main.

Du mobilier comme je sais faire : disparate et singulier. »

 

la-mauvaise-reputation_mariekke10

la-mauvaise-reputation_mariekke12  la-mauvaise-reputation_mariekke13

la-mauvaise-reputation_mariekke15

la-mauvaise-reputation_mariekke

 

J’adhère totalement à La Mauvaise Réputation !
J’ai toujours aimé le travail de Stéphanie qui possède une finesse singulière dans sa créativité. Nombreux sont ceux qui proposent des meubles rénovés et colorés (même moi je m’y suis essayé) mais rares sont ceux qui proposent un univers aussi élégant. Et même quand celui-ci évolue, il conserve cette même réussite. 

Toutes les infos sur son site internet : La Mauvaise Réputation

 

Rendez-vous sur Hellocoton !