Après des mois d’attente, LA salle-de-bains est enfin finie !!!!! Yihaa !

Quand nous avons acheté l’appartement, cette pièce était finalement le seul point noir de notre coup de cœur : pas de lumière du jour, une cabine de douche brinquebalante, du carrelage marbré beigasse au mur, un meuble vasque imitation marbre, sans parler du chauffe-eau défectueux et de l’électricité non conforme… Seul point positif, des tommettes au sol. Et dire que les anciens locataires vivaient là-dedans !

Malheureusement, la structure de la pièce ne nous permet pas d’ouverture sur une lumière du jour mais même sans ça, la surface plutôt « grande » (6m2) offrait de belles perspectives. Vous vous doutez bien par le descriptif précédent qu’une refonte totale était obligatoire… non sans quelques négociations avec l’amoureux sur l’ampleur des changements à effectuer. Finalement j’ai eu le dernier mot et un cassage complet a été réalisé, sauf les tommettes of course.

Plombier, électricien, plaquiste et carreleur se sont succédés durant deux semaines environ pour déplacer le chauffe-eau et la douche qui se transforme en baignoire, remettre l’électricité en état, réaliser une mise en beauté des murs. Comme ça ça paraît rapide, n’est-ce pas ? Ben non ce fut long, très trop long… Je me rendais pas compte de la multiplicité des différentes étapes pour aboutir à un tel résultat. Et dire que j’avais prévu de faire les travaux moi-même !

Pour ce qui est de la décoration, nous avions craqué dans un magazine de déco sur une salle de bains mêlant ambiance industrielle et vintage. Je ne cache pas que nous nous en sommes largement inspirés.
En tout premier lieu et élément maître, le choix d’un carrelage métro tout blanc pour apporter un maximum de lumière et imposer le style de la pièce.

En appui, des éléments en bois brut et plus particulièrement le meuble vasque que nous avons « construit » nous-même : tout simplement, deux planches de sapin préalablement traitées avec un vernis pour les bois exposés à l’humidité, fixées sur des équerres en métal blanc. La plus haute accueille la vasque posée et la robinetterie en métal, la seconde deux tiroirs, blanc et noir. Robinetterie assortie à celle de la baignoire, choisie pour son esprit particulièrement vintage.

IMG_1041 IMG_1042

 

Le miroir est une pièce offerte par ma maman. Il m’a toujours suivi et j’ai, de fait, une grande affection pour cet objet. La lampe quant à elle est une lampe d’atelier chinée par mon amoureux et que j’ai repeinte en noir mat pour coller parfaitement (enfin me semble-t-il) à la pièce.

IMG_1035 IMG_1046

 

Enfin, autre chinerie, ce porte-manteau construit par un grand-père pour son atelier de bricolage ! Mais quel don 🙂

porte-manteau

IMG_1045 IMG_1040

 

À moi bains moussants, prélassements, chouchoutages… en musique grâce à ma vieille radio aujourd’hui transformée en enceintes !

IMG_1044

chaise d'écolier ambiance

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !