Au moment où vous lisez ces mots, je viens tout juste de m’installer dans une cabane en bois, nichée dans les bois sur la côté Atlantique – entre Lacanau et l’estuaire – et ce pour une petite quinzaine de jours. L’article tombe donc à point nommé !
Après donc après mes inspirations pour ma future maison de campagne et mon van, empruntons le sentier en sable de mon futur bungalow…
Crédit : Mariekke
Comme chaque année, j’y suis parti quelques jours me ressourcer entre amis d’enfance. Ce que j’y aime en particulier ? L’odeur des pins, la douce mélodie des vagues, mais surtout la très grande liberté dont on peut bénéficier, la même que lors de nos plus jeunes années.
Là-bas aucune contrainte, seule (avec les amis) au milieu de la nature et le silence, face à l’immensité qu’est l’océan qui nous rappelle chaque jour la petite chose que nous sommes. Ça nous ramène les pieds sur terre en 5 secondes !
Crédit : Mariekke
Et forcément les bungalows ici sont à l’image de cette vie brute : la déco n’y est pas la prorité et le bois est omniprésent, malheureusement trop souvent sous forme de lambris…
Et même si on aime les garder dans leur jus, un peu d’esthétique ne fait de mal à personne, alors si un jour j’en ai un à moi, je compte bien y mettre ma petite touche…
Un peu comme pour mon futur van (oui oui), je rêve d’un esprit bohème en version sable, des matériaux bruts et simples, une décoration peu ostentatoire pour une cabane simple mais chaleureuse.
La futur salon de ma cabane
Il est évidemment hors de question dans mon esprit de dépenser des cents et des mille pour la décoration d’un tel lieu ! Alors récupération et vide-greniers seraient les maîtres mots pour un esprit campagne bohème un poil rétro. Et on n’oublie pas les matériaux bruts, comme le rotin ou encore le lin ; de vieux meubles et accessoires ; un beau tapis… Et que sais-je encore ?!
Des chambres simples mais cosy
Souvent toutes petites au profit de l’espace salon, les chambres peuvent aussi bien se parer de blanc que de teintes foncées. Quitte à être dans une pièce cosy, autant jouer la carte de la boite à fond.
Et on soigne l’extérieur évidemment !
Très souvent dehors, on soigne le salon extérieur.
Et enfin qui dit cabane en bois dans la forêt, dit douche extérieure !
Certains d’entre vous sont sans doute sur le chemin du retour au travail et par conséquent vous me détestez sûrement. Mais dîtes-vous que j’ai attendu le 15 août pour être en vacances… L’attente fut bien longue, croyez-moi ! Alors pour vous faire râler un peu plus, voici quelques photos ❤️

