Vous avez envie de refaire la décoration d’une de vos pièces, mais vous avez peur de vous lancer, de vous tromper ? C’est bien normal. La solution la plus facile et sûre serait de faire appel à un décorateur. Idéalement ce serait super, idéalement je gagnerai le triple de ce que je gagne, ce qui me permettrait de m’offrir ce type de services. En attendant, je le fais toute seule mais avec une certaine méthodologie tout de même !

Classiquement quand on cherche à faire ou refaire la décoration d’une pièce, on cherche des sources d’inspirations. Ma mère, à son époque, se plongeait alors dans les tonnes de magazines conservées pour trouver des idées à droite et à gauche. Évidemment, les magazines furent aussi une source d’inspirations mais de nos jours un outil magique existe, Internet et plus particulièrement Pinterest ! On se ballade de tableaux en tableaux, de pin en pin, on épingle sur ses propres tableaux les images qui nous inspirent, et on obtient à la fin des planches de tendances, par thèmes, par pièces, par couleurs ou je ne sais encore. C’est donc au grès de mes pérégrinations que j’ai cerné, affiné, puis finalement affirmé mon projet pour la salle de bains.

Toutefois, si je dois vous donner un conseil : ne jamais vous lancer dans une idée sur un coup de tête ! Laissez mûrir vos idées… Est-ce techniquement possible ? Ne vais-je pas m’en lasser ? On gagne toujours à prendre son temps dans l’imagination de son concept.

Notre envie de départ avec mon amoureux était une inspiration industrielle vintage, chère à son coeur. En vrac, ça donnait : du carrelage métro, du noir et blanc, du bois brut. Oui mais comment les assemblés pour un tout harmonieux ? On va voir ailleurs pour choper des idées :

 

_MG_3601
Idées retenues : le carrelage noir et blanc, la baignoire à pieds et la robinetterie « à l’ancienne »
source

 

 

002497_07_of_10_MILES_04_017_750x450
Idées retenues : le mélange bois brut, noir et blanc, les luminaires noires type industriel
source

 

 

black-bathroom-520x780
Idées retenues : le principe du noir et blanc associé au bois brut, le carrelage métro blanc au mur en opposition au carrelage noir au sol, la vasque chinée noir et blanche, le mur rond
source

 

 

d9635dae236ce9c8d7dcab83f8cc2c5a
Idées retenues : le miroir rond en laiton et la baladeuse au fil rouge

 

 

tumblr_m943f9GdeW1qm29d1o1_1280
Idées retenues : le meuble des vasques construit avec uniquement des planches brutes, les vasques blanches posées et les paniers à linge en osier dessous
source

 

Vous vous demandez quel est le résultat de ma salle de bains après tout ça ? C’est par ici !
Et vous quelle est votre méthode pour imaginer la nouvelle décoration d’une pièce ? Partagez vos expériences !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !