Je ne suis pas la seule, j’imagine, à aimer bien dormir ?
Je dors peu, autant le faire bien. Alors quand Bruno m’a demandé s’il pouvait prendre ses quartiers chez moi, j’ai dit oui tout de suite !! Pour l’accueillir dans les meilleures conditions j’ai refait une beauté à ma chambre et lui ai concocté un sommier en palettes, tout beau, tout neuf récup. Voilà notre rendez-vous de ce jour 🙂
Bruno, un matelas pas comme les autres
J’ai toujours entendu dire qu’il était extrêmement important de faire attention à la fermeté du matelas que l’on achète, cette dernière étant différente selon notre poids, et par conséquence de l’importance d’essayer son matelas. Quid de l’achat de matelas sur internet, comme le propose Bruno matelas alors ?
- Chez Bruno matelas, pas de degré différent de fermeté grâce à une technologie unique qui permet d’obtenir un matelas parfaitement performant pour tous !
- Et au pire, si il ne vous plaît pas, vous avez 30 jours pour essayer votre matelas ; les frais de retour sont pris en charge par Bruno matelas.
Je ne suis pas ce que l’on appelle un « petit » gabarit, je frôle les mètres 80, à deux centimètres près. Quant à mon amoureux, il dépasse les 85. Autant vous dire que dans un lit de 140 de large, nous étions à l’étroit. Nous avons donc choisi un beau Bruno de 1m60 de large !
Quelle surprise quand nous avons été livré… Bruno tient dans un carton, roulé sur lui-même et s’installe avec une facilité déconcertante ! 🙂
Seconde surprise, nous découvrons que la partie supérieure peut être ôtée pour être lavée. Top quand on a des chats !
Aujourd’hui, cela fait presque un mois que nous avons ouvert nos portes à ce petit ourson et nous l’avons parfaitement adopté. Après une semaine d’adaptation nécessaire, les courbatures liées au changement ont disparues pour laisser bien au contraire un bien-être absolu. Habituée régulièrement aux douleurs de dos, je suis hyper heureuse de mon nouveau copain de dodo !
Sans compter que dorénavant nous avons 20 cm de plus pour nous étaler. Alors même si ça vous semble ridicule, je vous l’assure, ça change tout ! Fini les réveils en pleine nuit pour cause de coups de pieds involontaires…
Un nouveau sommier pour un nouveau matelas
Ben oui, c’est logique ! Si j’ai un matelas dorénavant plus grand de 20 cm de large, il faut à ce dernier un sommier à sa taille. Et évidemment, j’ai décidé de le fabriquer. J’avoue, j’ai pas réinventé l’exercice, j’ai utilisé des palettes, mais en même temps c’est joli et facile 🙂
Le matériel nécessaire
✦ 4 palettes 80×120
✦ 6 pattes d’assemblage et les vis associées
✦ 1 scie sauteuse
✦ 1 craie
✦ 1 mètre
✦ de la peinture
✦ 1 rouleau et 1 pinceau
Mode d’emploi pour un sommier en palettes
Étape 1 : À l’aide de la craie, marquer les emplacements à découper sur la ou les palettes (selon votre besoin)
Étape 2 : Réaliser les découpes
Étape 3 : Assembler les 4 palettes grâce au système de fixation
Étape 5 : Peindre le sommier avec la couleur choisie
Pour changer, j’ai utilisé le fameux Pink Ground de Farrow & Ball ! Le sommier est ainsi raccord à sa tête de lit 😉 À ce rythme c’est tout l’appart qui va être raccord !!
Et il n’y a pas que nous qui aimons notre nouveau lit 🙂

