Depuis longtemps j’ai envie de m’essayer à la photo. Faut dire que mon frère en est passionné, il a du me refiler son virus. Vaut mieux ça qu’une grippe en même temps, non ? J’espère quand même qu’il m’a légué un soupçon de son talent par la même occasion. 

Et depuis quelques semaines même, mon cerveau ne peut s’empêcher de décrypter ce qui m’entoure en termes de couleurs, contrastes, champs, lignes… Sauf que la vie me dicte un rythme effréné où je n’ai pas, où je ne prends pas, le temps de m’arrêter un instant pour mettre dans la boîte ces images qui restent alors uniquement des photos mentales.

Alors en ce dimanche matin où une insomnie matinale ait venu taper à ma porte (comme souvent), je me suis lancée ! Je suis partie me promener dans mon quartier qui se réveillait et ai commencé une mise en application de mes envies graphiques. Pas toujours satisfaite, loin de là même, j’ai néanmoins lancé la machine. Comme souvent chez moi, je mets une plombe à oser faire une chose pour la première fois. En revanche, une fois le départ lancé, on ne m’arrête plus !

5h-Paris-séveille-mariekke

Rayon X.

5h-Paris-séveille-mariekke3

Ciel Bisounours

5h-Paris-séveille-mariekke10

Décoller les yeux.

5h-Paris-séveille-mariekke7

Flou matinal.

5h-Paris-séveille-mariekke8

Loupiotes.

5h-Paris-séveille-mariekke9

5h-Paris-séveille-mariekke5

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt (paraît-il).

5h-Paris-séveille-mariekke6

Patience.

5h-Paris-séveille-mariekke11

Église Arc-en-ciel. Église pro-LGBT ?

5h-Paris-séveille-mariekke13

Léger comme une plume.

5h-Paris-séveille-mariekke16

Traces blanches. Géométrie aérienne.

5h-Paris-séveille-mariekke14

Maison coquine qui se dévoile au soleil peu à peu.

5h-Paris-séveille-mariekke4

La lumière au bout du tunnel.

 

J’ai eu envie de partager avec vous la naissance de ce nouveau hobbie, ces quelques photos. Je viendrai, sans doute régulièrement, partager quelques clichés ici. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !