Une nouvelle vie commence pour moi en 2016 : je créé le studio Mariekke. Studio de quoi ? Studio de conseil en décoration et design d’espaces.

J’ai, comme certains le savent déjà, repris le chemin de l’école en septembre dernier, celui de l’école Boulle au sein de laquelle j’ai suivi (via le GRETA) une formation en design d’espace. Sur le point de débuter mon stage, j’ai d’ores et déjà intégré une couveuse d’entreprises afin d’aborder la création de la structure dans les meilleures conditions, et aussi travailler sur quelques projets.
En bref, je suis actuellement en train de poser les fondations de ma futur activité professionnelle, je construis en somme…

 

Une semaine de dur labeur et de franches rigolades !

Et voilà que juste avant Noël une journaliste de France 5 me propose de participer à l’émission La Quotidienne en tant que décoratrice. L’objectif : repenser de la tête au plafond une chambre, tout en respectant un tout petit budget.

Me voilà donc partie dans l’aventure ! Du coup de fil de la journaliste à la fin du tournage, seulement 3 semaines se sont déroulées. Pas trop eu le temps de stresser, nous avions du pain sur la planche… Récit !
Juste avant Noël, je rencontre Anouck, la jeune femme chez qui nous devions intervenir afin de diagnostiquer son ou ses problèmes et qu’elle partage avec moi ses besoins et envies. Pas le temps de traîner, je planche direct et lui propose rapidement une planche d’ambiance associée à deux dessins lui permettant de valider ou pas ce que j’avais imaginé.

Comment transformer une chambre avec un petit budget ? Mariekke sur France5
Et une fois cela fait, nous voilà partis, Maëlle (la journaliste) et moi-même pour tourner les autres séquences :

  • les courses, chez Castorama pour les matériaux, et les Sœures Grene pour tous les objets décoratifs
  • les travaux et la customisation d’objets et meubles
  • le résultat !

Nous nous sommes bien marrés avec Maëlle durant toute cette semaine de tournage, mais pas sans effort !
Des difficultés à poser le parquet nous ont grandement ralenties, et heureusement qu’un ami nous a prêté mains fortes ! Initialement prévu sur 2 jours et demi, le tournage a finalement duré 4 jours… Fatigués mais ravies, voilà quel était notre état ce dimanche soir, surtout quand nous avons vu le sourire d’Anouck à la découverte de son nouveau cocon. Et ça c’est la plus belle des récompenses (hormis les stats de mon site qui explose, soyons honnêtes…).


Dossier du Jour : Customisation : ou comment changer de déco sans se ruiner !

 

Mon retour d’expérience

Depuis j’ai coupé mes cheveux mais c’est pas le plus important… 🙂

Je dois vous avouer que j’ai eu et j’ai toujours peur de l’impact de cette apparition télévisuelle. Comment dire que je n’ai pas envie qu’on pense « Valérie Damidot » en me voyant ?? Ben voilà c’est dit !
Sans rire, accepter de jouer le jeu et faire les travaux moi-même chez Anouck était un plaisir dans le cadre du tournage mais ne présente pas mon métier sous son vrai jour. Et non, désolée de vous l’apprendre mais une décoratrice d’intérieur ne peint pas vos murs, ne pose pas votre nouveau parquet, ce sont de vrais professionnels qui le font. Et par ailleurs, mes interventions ne se limitent pas uniquement au type d’intervention faite chez Anouck. Les compétences de designers d’espaces, et donc de moi-même, vont bien au-delà.

Quoi qu’il en soit, je me suis régalée à faire cette émission, suis hyper satisfaite du résultat, ai rencontré de chouettes personnes avec qui j’ai beaucoup rigolé durant une semaine !

Elle vous a plus la nouvelle chambre d’Anouck ?
Et de faire cette émission, qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !