J’ai trouvé la maison exacte où j’aimerai vivre en ce moment… Des papier-peints à fleurs côtoient un Chesterfield, une suspension bohème, ou bien encore un vieux piano, le tout saupoudré de plantes vertes… Bref, un style bohème scandinave dans tout son art.

Les époques et les styles se mélangent si bien que de gigantesques œuvres majestueusement contemporaines trouvent parfaitement leur place dans cet univers, pourtant marqué du sceau du vintage et du romantisme absolu.

maison_boheme_scandinave_mariekke2

maison_boheme_scandinave_mariekke3

maison_boheme_scandinave_mariekke4

maison_boheme_scandinave_mariekke5

maison_boheme_scandinave_mariekke6

maison_boheme_scandinave_mariekke7maison_boheme_scandinave_mariekke7

 

Même si, il est vrai, les styles se mélangent beaucoup, on retrouve en continue une palette de couleurs tournant dans les bleus foncés et vert d’eau, relevés de quelques touches de rouge dans le tapis, le babyfoot ou encore les fleurs, de la table ou du kimono.

maison_boheme_scandinave_mariekke8

maison_boheme_scandinave_mariekke9

 

Notez tous les petits meubles, appelés de style, sans grande valeur sans doute du point de vue d’un antiquaire, mais qui confrontés à d’autres genres de mobilier, que ce soit en termes d’époque et même de ligne, expriment tout leur charme. Autrefois délaissés, ces pièces vont sans aucun doute d’ici peu de temps de vendre comme des petits pains !

maison_boheme_scandinave_mariekke10

maison_boheme_scandinave_mariekke11

maison_boheme_scandinave_mariekke12

Photos : Kristin Lagerquvist

 

Et en plus se glisse une référence à Louis Amstrong, cela ne pouvait être que le combo parfait, plein de charme ! 
Bon dimanche à vous tous… 

Rendez-vous sur Hellocoton !