Ça fait un moment que j’avais envie de rajouter une petite table d’appoint à ma grande table basse, pour accompagner la forme déstructurée de cette dernière, mais aussi pour rajouter une surface utile supplémentaire. En effet ma table basse – également fait maison – a une forme triangulaire, et j’avais envie de « combler » le vide. 
Un moment aussi que je lorgnais sur une table en marbre. Mais j’avais pas envie pour autant d’acheter un modèle soit onéreux, soit dont je pouvais me lasser rapidement. La solution : me la fabriquer !

Et c’est là qu’intervient Ripaton. Souvenez-vous en novembre dernier je vous présentais quelques solutions de pieds pour vous fabriquer vos meubles, dont cette jeune société montpelliéraine qui m’a confié depuis, deux paires de pieds pour les essayer.

Me voilà donc à la recherche de la bonne idée… J’ai alors chiné une tablette en marbre issue d’une ancienne table de chevet art déco sur laquelle j’ai collé 3 pieds et non 4, finalement plus léger et plus graphique. Initialement je pensais fixer les pieds par vis sur une planche de bois, elle-même collée sur la plaque de marbre. Et puis pourquoi se compliquer la tâche ?!
J’ai donc fixé les pieds directement sur le marbre, grâce à une colle extraordinaire, déjà utilisée dans le tuto pour la table basse aux pieds en cuivre. Hyper simple à utiliser, hyper rapide à prendre !

Et voilà le résultat ! Un jolie table en marbre fait maison !!

 

 

Et pour fêter les premiers beaux jours, nous avons eu envie avec Ripaton de vous faire un cadeau ! 
Grâce au code « MARIEKKE10 » vous pourrez profiter de 10% sur toutes vos commandes. C’est le moment de se lancer 🙂 
Rendez-vous sur leur site pour faire votre choix : www.ripaton.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !