Malgré ces sept années passées à Marseille au bord de la Méditerranée, le plus bel endroit de la mer pour moi restera à tout jamais l’océan Atlantique ! Où que ce soit sur la côte, de la Bretagne au Pays-Basque, cette immensité offre toujours un spectacle magnifique aussi bien en mer que sur terre. C’est pour ça que cet été, fraîchement parisiens, nous avons pris nos quartiers durant une petite semaine à la fin du mois de juillet entre Bayonne et Guetary. Un pur bonheur même si le temps ne fut pas avec nous… Bref, tout ça pour expliquer pourquoi j’ai eu envie de partager avec vous la visite de cette maison biarrote, où je vivrais bien à l’année et pas uniquement pendant les vacances !

Les propriétaires, Constance et Dorian, ont su se fondre dans l’ambiance océan en proposant une décoration douce grâce à l’utilisation de matières et couleurs naturelles. Les sols en béton et les murs immaculés – comme une page blanche où l’on peut s’exprimer librement – est un tes beau moyen de laisser le bois, omniprésent par touches successives – s’exprimer pleinement. Le mélange de design et de vintage, ainsi que la présence dans toutes les pièces de matières naturelles telles que le rotin et le raphia, apportent énormément de chaleur à l’ambiance malgré les teintes pastels utilisées.
En effet, le couple a choisi une palette de couleurs très douce sans doute pour faire écho à la nature très présente dans la région. Le dégradé de beige, blanc, gris, aurait plutôt tendance à me faire penser aux plages de dunes landaises et girondines, plutôt qu’à la côte basque plus escarpée et verdoyante grâce à la proximité des Pyrénnées. C’est sans aucun doute pour cela que je suis tombée sous le charme de cette maison, j’ai l’impression d’être blottie dans un des bungalows de mon enfance, en bord de dunes ! Je ferme les yeux, j’entends les rouleaux finir leur course folle sur le sable avec fracas… Ah ben non je suis à Paris ! 😉

 

La pièce à vivre : cuisine, salon, salle-à-manger

maison_biarritz_mariekke

maison_biarritz_mariekke2 maison_biarritz_mariekke3

maison_biarritz_mariekke4

maison_biarritz_mariekke5

 

L’espace nuit : les chambres des enfants et celle des parents

maison_biarritz_mariekke6

maison_biarritz_mariekke7 maison_biarritz_mariekke9

maison_biarritz_mariekke10

maison_biarritz_mariekke11 maison_biarritz_mariekke12

maison_biarritz_mariekke8

 

La salle-de-bains

maison_biarritz_mariekke14

maison_biarritz_mariekke15

Source : Vtwonen / Crédits photo : Julien Fernandez pour Amandine et Jules

 

Quand je vois cette maison au Pays-Basque, je me dis que je suis loin de réaliser mon rêve : avoir une belle maison près de l’océan, la mienne, où je puisse laisser s’exprimer mes envies de déco, au grès des saisons et des lubies… Un jour peut-être si j’arrive à atteindre mes ambitions professionnelles… 
Et vous, quel est la maison de vos rêves ? Où ? Quel style ? Racontez-nous…

Rendez-vous sur Hellocoton !