Dernière étape du relifting de notre cuisine : la pose d’une nouvelle crédence ! 
Je ne souhaitais pas ôter l’actuelle, mais plutôt la camoufler. Étant locataire, je souhaitais une solution pas trop onéreuse, et temporaire. Même si je le répète encore une fois, un locataire a le droit de faire ce qui lui chante dans le bien qu’il occupe, tant qu’il ne touche pas aux volumes (abattre une cloison par exemple) et que ses choix esthétiques sont « normaux ». Donc typiquement, poser une nouvelle crédence est autorisée (attention à ce qu’elle soit bien posée tout de même…). Mais que voulez-vous, les travaux marseillais ont eu raison de moi, j’avais tout simplement la flemme de m’attaquer à un tel chantier !

D’autant qu’aujourd’hui il existe des solutions adaptées à mon « problème », notamment des plaques auto-adhésives imitation carrelage. L’entreprise qui fabrique ce produit, Smart Tiles, m’a proposé de l’essayer ! J’allais pas me gêner 😉

J’ai choisi le modèle « carrelage métro« . Pour ceux qui ont suivi la décoration de notre appartement marseillais, c’est celui-ci même que j’avais choisi pour notre salle-de-bains, l’original j’entends. J’adore, et ma moitié aussi, le style industriel que ce dessin impulse. Ici, il permet en plus de faire le rappel du dessin du papier-peint Origami.

Passons à l’action !

 

Tuto-vidéo : pose de la crédence auto-adhésive Smart Tiles

Le matériel nécessaire, en plus des plaques Smart Tiles :
✦ de l’acétone ou de l’alcool ménager
✦ une éponge
✦ un cutter
✦ une règle
✦ un crayon ou un feutre

 

Résultats

Si vous avez regardé la vidéo, vous avez vu qu’un certain nombre de découpes est à réaliser. À moins que votre crédence corresponde parfaitement, en hauteur et en largeur, à des plaques Smart Tiles ! Évidemment ça complique légèrement votre tâche. Toutefois, la matière est extrêmement simple à découper au cutter, la pose est donc facile. Il faut juste savoir jouer à Tetris !

cuisine_mariekke7

 

J’ai mis à peu près deux heures pour poser cette crédence, relativement petite. Et je suis hyper contente du résultat. Notre cuisine a dorénavant du « chien » !

cuisine_mariekke6

 

Pour celles et ceux qui n’aiment pas les carreaux style métro, un autre modèle me faisait de l’œil, c’est l’Hexago, très tendance en ce moment ! Mais avec le dessin Origami du papier-peint, j’avais un peu peur que cela s’associe mal… Peut-être pour la salle-de-bains ?

Alors convaincu(e)s par la crédence auto-adhésive Smart Tiles ? Moi oui !
Et pour voir plus de photos de la cuisine, c’est ici

Rendez-vous sur Hellocoton !