Ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait voyager dans des intérieurs de rêve, non ? Aujourd’hui, hormis la déco somme toute assez classique dans le style scandinave noir et blanc, nous visitons un appartement où le moindre espace a été exploité et pas n’importe comment ! Un petit espace au charme ravageur… 

 

Un mini-loft tout en hauteur

Tout de blanc vêtu aux murs, le sol et les poutres noirs réchauffent l’atmosphère !

mini-loft-Goteborg_mariekke7

 

Le salon

Un salon classiquement noir, gris et blanc où la décoration est, c’est le moins que l’on puisse dire, sobre ! Les photos en très grand format prennent par conséquent d’autant plus d’importance dans la pièce. Cette sobriété n’empêche en rien une impression de cocon et d’ambiance douillette grâce au poêle et aux plaids et autres mailles.

mini-loft-Goteborg_mariekke21

mini-loft-Goteborg_mariekke3 mini-loft-Goteborg_mariekke6

mini-loft-Goteborg_mariekke4

mini-loft-Goteborg_mariekke9

 

La chambre

L’aménagement d’un grand dressing en dehors de la chambre permet de réduire au maximum sa taille. Et c’est comme ça que nous avons l’impression d’être blottie dans une cabane 🙂

mini-loft-Goteborg_mariekke8

mini-loft-Goteborg_mariekke12

mini-loft-Goteborg_mariekke15

mini-loft-Goteborg_mariekke2

 

La cuisine

Petite et pourtant pratique (elle en a l’air en tout cas), le tapis et la plante verte apporte une pointe (mais juste une pointe alors) de chaleur.

mini-loft-Goteborg_mariekke18

mini-loft-Goteborg_mariekke16

 

La mezzanine

Qui ne rêverait pas d’un bureau aussi lumineux ? Et d’un accès au toit, même limité ?!

mini-loft-Goteborg_mariekke10

Source : Alvhem

 

Si la décoration exclusivement noire et blanche est toujours aussi élégante, je ne me verrai pas vivre dans un univers aussi tranché. Mais ce que j’ai aimé ici, est l’originalité des espaces. La hauteur de plafond a été parfaitement exploité ainsi que les espaces au sol pour aboutir à un appartement parfaitement pensé. Copie parfaite !! 

Rendez-vous sur Hellocoton !