Vous le savez, j’aime les ambiances mixtes où se bousculent les styles. Ce loft espagnol en est un exemple parfait ! Industriel, d’époque, campagne, bohème, vintage, arty… Quand je vous dis que beaucoup de genres sont associés ici 🙂 

 

loft_boheme_mariekke5

 

Le salon de ce loft bohème

Cet espace est un exemple absolu du mélange des genres : des canapés classiques et sobres réveillés par des assises rouges vintages et originales, en complet décalage avec ses camarades précédents. La toile de fond constituée grâce à cette gamme de beige omniprésente met d’autant plus en valeur les éléments de couleur. Les sièges rouges répondent aux œuvres artistiques qui ponctuent par leur couleur la décoration de la pièce et réveillent cette enveloppe de douceur.

loft_boheme_mariekke3

loft_boheme_mariekke10

loft_boheme_mariekke9

 

L’espace cuisine et salle-à-manger

C’est évidemment mon espace coup de cœur de ce lieu ! Industriel, vintage, rustique… Un mix qui dégage une ambiance douce et chaleureuse, accentuée par l’accumulation de « petits » meubles indépendants à la place d’une cuisine moderne tout d’un bloc. La grande table en bois joue beaucoup à la création de cette ambiance chaleureuse.

loft_boheme_mariekke6

loft_boheme_mariekke2

loft_boheme_mariekke8

 

La chambre

Un paravent romantique, un tapis ethnique, un luminaire industriel, une grosse horloge rustique… Que d’associations surprenantes encore une fois !

un loft bohème

loft_boheme_mariekke4

Source : Décor8blog / Photos : Manolo Yllera pour Architectural Digest (AD)

 

Que d’originalité dans cet espace ! De mélange des genres !! Surprenant, non ce loft bohème ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !