La tendance scandinave que nous adorons tous (ou presque) a pour adage le blanc immaculé. Sauf que moi dans ma chambre j’ai envie de m’y sentir tel dans un cocon, un écrin, une bulle. Non une bulle légère tout de blanc vêtue, mais une bulle qui me cache de l’extérieur, une bulle douce comme le velours. Quoi de mieux pour retranscrire cette sensation qu’une chambre aux murs foncés ? Je peux ainsi me tapir dans l’ombre et me rendre invisible aux autres. 
[Des problèmes de sociabilité moi ? Nooooon pas du tout ! 😏 ]

 

Bleu (ou vert) foncés

Qu’il soit marine ou navy, canard ou paon, le bleu est une alternative très chic au noir qui peut paraître, pour certaines ambiances souhaitées, un peu trop brutal.

chambre_murs_foncés_mariekke12

chambre_murs_foncés_mariekke9 chambre_murs_foncés_mariekke

chambre_murs_foncés_mariekke10

chambre_murs_foncés_mariekke6 Des murs foncés dans une chambre

Sources : Hôtel Henriette / CR Décoration (photo : Nicole Franzen) /  Poligom / Jolis prénoms / Léo le pirate / Made in design

 

Du gris au noir

Encore plus graphique que son cousin « bleu », le noir ou gris apporte une élégance certaine quand le bleu apporte plus de chaleur. Toutefois, selon l’ambiance recherchée et le style du mobilier le noir/gris s’impose comme juste ci-dessous avec les quelques éléments art déco.
Dans la seconde photo, le noir met en exergue le ballet des poutres au plafond. Quand on sait que c’est une réalisation de Sarah Lavoine, sommes-nous réellement étonnés de la beauté du lieu ?
Et que dire de cette association de gris très foncé et de rose poudré ? Je me pâme….

chambre_murs_foncés_mariekke4

chambre_murs_foncés_mariekke7  chambre_murs_foncés_mariekke5

chambre_murs_foncés_mariekke3

Sources : Home Life / Marie-Claire Maison / Architect Lover / Little Greene

Je ne désespère pas de faire changer d’avis mon amoureux sur la beauté d’une chambre aux murs foncés… On peut toujours rêver, c’est encore un peu Noël !?
Et vous, vous aimez ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !