Le coup de coeur de cette semaine est pour deux jeunes entrepreneurs qui, depuis le 3 décembre, ont lancé leur projet, Tip Toe, un nom qui sonne comme deux notes de musique ! 

tiptoe_logo_mariekke

Aux manettes, deux amis : Kévin Torrini, au design, et Matthieu Bourgeaux, pour tout le reste. Deux passionnés de design qui ont envie de rendre abordable leur passion et proposer une solution où chacun met sa créativité à contribution. Pile dans la tendance : créer, récupérer, transformer. Ça vous dit quelque chose le DIY ? 😉

Kévin Torrini et Matthieu Bourgeaux

 

Que celui qui a cherché à fabriquer une table et n’a pas désespéré de trouver des pieds en métal sympa me jette la première pierre ! Pour mes lecteurs fidèles, rappelez-vous ma table de salle-à-manger… J’avais cherché, cherché, puis finalement trouvé des pieds à Leroy Merlin. Deux couleurs au choix, blanc et gris métallisé. Je les aime beaucoup mes pieds, néanmoins pas beaucoup de choix possibles…

DIY salle-à-manger DIY salle-à-manger

 

Alors que là avec Tip Toe, vous avez le choix entre 5 coloris, que vous pouvez dissociés, et deux tailles, 75 et 40 cm de haut.

nuancier Tip Toe

 

Tip Toe prévoit aussi des planches. Néanmoins, si je peux me permettre, ce que j’adore dans ce projet c’est de pouvoir panacher les couleurs, transformer un support récupéré en table, console, etc. Et se « fabriquer » soi-même le meuble idéal ! De mon côté, j’ai beaucoup de mal à trouver LA table basse idéale. Que ce soit en termes de format, de style, de prix ! Je crois bien qu’avec cette solution je vais enfin trouvé mon bonheur 🙂

tiptoe_mariekke_12

 

Bonne nouvelle, les pieds Tip Toe conviennent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ! C’est pour qui la table de terrasse ?? Et pas besoin d’habiter à la montagne pour y avoir le droit 😉

tiptoe_mariekke_20

 

Ce que j’adore dans celle-ci, ce sont les pieds dépareillés. Les couleurs choisies s’associent ensemble parfaitement, et comme on peut le constater, également à un bois joliment patiné !

tiptoe_mariekke_5

 

On peut aussi imaginer tout autre chose comme planche, et pourquoi pas un cadre photo ! Très bonne idée pour profiter au maximum d’un cliché qui nous tient à coeur… Et pourquoi pas aussi un volet, une planche en métal, etc.

tiptoe_mariekke_6

 

Et la console, vous en pensez quoi de la console ? Ben moi, je la verrai bien chez moi ! 🙂

tiptoe_mariekke_13

 

Bref, avec Tip Toe, c’est un univers de création sans fin qui nous attend… Alors rendez-vous sur leur plateforme de pré-vente pour commander au plus vite vos pieds. Et pourquoi pas les offrir à l’un de vos proches ? L’équipe de Tip Toe vous livreront une carte cadeau à mettre sous le pied…. du sapin en attendant les vrais !

Rendez-vous sur Hellocoton !