Les marques de peinture sont aujourd’hui aussi connues que les plus grands distributeurs de mobilier. De là à dire que Farrow & Ball est aussi connu auprès du grand public qu’IKEA, il n’y a qu’un pas. Si tout le monde – tout du moins ceux qui aiment la déco de près ou de loin – connaît Farrow & Ball, les plus pointus connaitront aussi Ressources ou encore Little Green, deux autres maisons dont les couleurs et les nuanciers feraient pâlir les plus beaux arc-en-ciel ! Mais voilà qu’une petite dernière vient de pointer le bout de son nez, et pourrait bien bouleverser l’ordre établi : Pure & Paint.

Pure & Paint c’est avant tout 1200 nuances. Non Pure & Paint c’est avant tout de la peinture végétale.. Non, Pure & Paint c’est les deux à la fois : la première marque de peinture qui nous fait du bien à la santé et au yeux ! 

 

Quelle est la particularité de Pure & Paint ?

Cette marque de peinture végétale est née du constat que nous passons la majorité de notre temps chez nous, alors que pourtant c’est entre nos murs que nous respirons l’air le plus pollué. Je sais bien que cela fait bizarre de lire cela, surtout quand nous habitons en centre-ville d’une grande métropole, et pourtant c’est bien le cas ! (*expérience personnelle en bas d’article.)
Produits ménagers, parfums d’intérieurs, mais aussi mobilier, matériaux de construction et décoration, sont autant d’éléments qui dégagent des polluants chez nous.
En parallèle, ceux qui souhaitaient limiter la pollution de l’air intérieur de leur maison en choisissant des peintures « éco » subissaient jusque là la double peine face aux nuanciers proposés de ces marques : triste ou criard, au choix.

Voilà comment est né Pure & Paint dans l’esprit de sa fondatrice : créer une collection de peinture qui respecte la santé de l’homme et l’environnement avec un nuancier fourni et surtout original et chic. Pari réussi. Indéniablement.

 

Que veut dire « peinture végétale » ?

Sans aucun polluant, ni liant toxique, les peintures de la collection sont certifiées ECOCERT (beaucoup plus strict que l’Ecolabel, la norme européenne), et classées A+ : leurs émissions de COV est inférieur à 1g (0,001 g de COV par litre quad la norme Ecolabel est à 30g COV/litre). Comme quoi les labels c’est bien mais c’est parfois pas assez suffisant ! Soyons vigilants.

Composées à plus de 95% de matières premières naturelles, locales et renouvelables, la collection Pure & Paint est lavable et biodégradable à 99,7%. Sans phtalates et dérivés de pétrole, cette jeune marque à cœur de préserver les générations futures en utilisant l’huile de colza issue d’une agriculture biologique, l’huile de lin et de bois, tout en proposant des produits aux prix habituels des peintures chimiques.

  

  

  

 

Cerise sur le gâteau, les peintures sont fabriquées en France ! Que demandez de plus ?
En ce qui me concerne, c’est sûr, Pure & Paint sera l’un des fournisseurs favoris pour mes futurs projets du Studio !
Retrouvez toute les informations sur Pure & Paint sur leur site : www.pureandpaint.com


*Croyez-en mon expérience malheureuse d’asthmatique, en particulier avec les produits ménagers… Si les produits « classiques » me déclenche des crises d’asthmes, c’est non par allergie dont vous seriez protégés, mais bien parce que ces produits sont fortement irritants.
Pensez à aérer 10 min par jour, même en hiver, chacun de vos pièces pour renouveler l’air et évacuer les particules polluantes stagnantes dans votre intérieur.

Rendez-vous sur Hellocoton !