De la couleur sur les murs, ce n’est pas du goût de tout le monde. Et je sais de quoi je parle. Chez nous, deux positions campent fermement : moi qui voudrait peindre tous les murs, même en faux blanc si il faut ; ma moitié qui adore les murs immaculés pour la luminosité qu’ils offrent, la simplicité, la flemme de repeindre quand les goûts et envies changent… De mon côté, ce que j’aime particulièrement dans l’utilisation de couleurs c’est de pouvoir mettre en valeur les moulures, les formes parfois biscornues des pièces, de jouer des décrochés… De donner un esprit graphique à l’appartement !
Il fallait donc dégoter une idée qui plaise à tout le monde… Mettre les plafonds en couleur semble alors un bon compromis : donner un esprit très graphique tout en conservant les murs blancs, et la luminosité qu’ils dégagent alors.

 

Plafonds en couleur ? Du bleu pour ne pas broyer du noir ! 

J’aime ici, la couleur forte, qui bouscule les moulures du plafond. Source.

plafond_en_couleur_Mariekke

 

Le bleu se retrouve souvent dans ces réalisations. Comme si les gens avaient envie d’avoir le ciel au-dessus de leur tête ! Du bleu gris dans cette salle de bain, au bleu glacier dans la chambre et ce bleu presque cyan dans le couloir, cette couleur apporte de la douceur aux univers. J’aime particulièrement le couloir qui prend une tout autre place dans l’appartement, devient une pièce à part entière d’un point de vue purement stylistique.
Sources : 1 / 2 / 3 

plafond_en_couleur_Mariekke2 plafond_en_couleur_Mariekke6 plafond_en_couleur_Mariekke3

 

Je ne qualifierai plus mon goût pour le noir comme un coup de coeur, mais bien comme une obsession ! Je ne peux qu’aimer cette salle-de-bain de chez Anna G. puisque la nôtre est exactement dans le même style : noire et blanche, des miroirs vintage, du bois et un esprit indus du côté des lampes…
Source

plafond_en_couleur_Mariekke5

 

Des plafonds qui débordent… 

Et pourquoi pas créer une impression de caisson en débordant, plus ou moins, légèrement ? Cela permet de descendre des plafonds trop hauts, de créer une ambiance plus cosy à une pièce. Couleur forte ou douce, chambre, cuisine, salon, y en a pour tous les goûts.
Sources : 1 / 2 / 3 / 4

plafond_en_couleur_Mariekke7 plafond_en_couleur_Mariekke4

plafond_en_couleur_Mariekke8 plafond_en_couleur_Mariekke9

 

Et si au lieu de mettre de la couleur, on mettait du bois ? Vous reconnaîtrait sûrement une image déjà utilisée sur le blog. Mais quand on aime, on ne compte pas ! Que voulez-vous j’aime le mélange bois blond et noir…?
Source.

plafond_en_couleur_Mariekke11

 

Qu’en pensez-vous ? Vous pourriez vous laisser tenter ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !