Je n’ai encore jusque là jamais partagé mes souvenirs de vacances ici. Parfois une ou deux photos sur Instagram mais rien de plus. J’avais jusque là conservé ma ligne du blog qui est plutôt comme j’aime le définir un webzine sur la déco et le design et non un lieu où je raconte mon quotidien. C’est vrai que quelque fois des bribes de ma vie apparaissent dans mes billets, mais pour la bonne cause. 
Sauf que voilà mes voyages sont autant de sources d’inspirations pour dessiner mes projets et mon propre intérieur que les expositions ou les magazines de déco. Alors pourquoi pas partager mes quelques clichés avec vous ? 

Il était donc une fois, un couple qui prit l’avion pour Lisbonne…

Lisbonne_mariekke

Et qui y vit :

 

Des églises et lieux religieux en tout genre

Comme le couvent des chardons ou couvento dos Cardaes dans sa langue natale…

Lisbonne_mariekke9

Lisbonne_mariekke10 Lisbonne_mariekke12

Lisbonne_mariekke11

Certaines sous le soleil, d’autres sous la pluie…

Lisbonne_mariekke30  Lisbonne_mariekke45

Lisbonne_mariekke29

 

De belles façades

De couleurs vives ou recouvertes de faïences, tradition ancestrale du pays, cachées dernière une nuée d’arbres ou à flan de rue, les maisons lisboètes sont vivantes, racontent une histoire et à elles seules nous rappellent que nous sommes bien au Sud de l’Europe. On se dirait presque au bord de la Méditerranée !

Lisbonne_mariekke31

Lisbonne_mariekke25

Lisbonne_mariekke43  Lisbonne_mariekke21

Lisbonne_mariekke8

 

Du street art

Quelqu’une des œuvres croisées mais bien d’autres jonchent les murs de Lisbonne. Déclarée discipline artistique à part entière par la ville, les projets se font en totale collaboration entre les services de la mairie et les artistes. L’un des premiers que vous croiserez en arrivant de l’aéroport c’est celui intitulé Crono. Il nous a subjugué !

projet_crono_lisbonne

projet_crono_lisbonne2

Source photos : fatcap.org

 

Nous avons aussi adoré celtte série, sans aucun doute signée de la même main, qui intègre dans l’œuvre les « aspérités » du mur sur lequel il travaille, à se demander si l’auteur ne choisit pas le support sur ce seul critère. La finesse du trait et la poésie de thématiques dégagent une grande douceur à des œuvres pourtant monumentales…

Lisbonne_mariekke38

Lisbonne_mariekke33 Lisbonne_mariekke32

 

Et enfin, nous avons été scotchés par ces œuvres en 3D qu’ici aussi utilisent les accidents et volumes de la surface de travail comme un appui créatif. Par ailleurs, l’artiste travaille avec d’autres matières que la seule peinture. C’est un sacré coup de maître !
Et en plus celle-ci ressemble à l’un de nos chats, c’était trop chou 🙂

Lisbonne_mariekke28

Lisbonne_mariekke26   Lisbonne_mariekke27

 

Lisbonne c’est beaucoup de marche…

…pour grimper les collines qui la compose et prendre de jolies photos des différents points de vue qui surplombent la ville

Lisbonne_mariekke47

Lisbonne_mariekke24

Lisbonne_mariekke44

Lisbonne_mariekke6

 

Et aussi la nuit !

Nous finissions nos longues marches dans les dédales de petite rues par un moment en amoureux sur l’une des nombreuses places de la ville, certaines avec vue sur mer, où les kiosques sont maîtres des lieux pour déguster de délicieux vins portugais ou se rafraichir avec une Super Bock… Jusqu’à basculer en mode « Lisboa by night » !

Lisbonne_mariekke23

Lisbonne_mariekke7

Lisbonne_mariekke36

Lisbonne_mariekke4

Lisbonne_mariekke2

 

Et finalement, ces deux amoureux se demandent si il est vraiment nécessaire de partir visiter la côte ouest des États-Unis et notamment San Francisco (voyage prévu pour cette fin d’année ou 2017) alors qu’à Lisbonne ils ont déjà vu un grand pont rouge, des palmiers dans le contre-jour du soleil (aussi kitch qu’un cheval face à un coucher de soleil, non ?) et des tramways anciens ?
Je pose la question. Je dis ça je dis rien. 😉

Lisbonne_mariekke42

Lisbonne_mariekke39

Lisbonne_mariekke15

 

En tout cas une chose est sûre, je suis rentrée épuisée mais folle amoureuse de Lisbonne ! Parfaitement située entre la culture méditerranéenne et l’océanique pour que j’y aime tout !! 
Y êtes-vous déjà allé ? Avez-vous aimé ? Racontez-moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !