Manifestation organisée par le Château de Servières, les Ouvertures d’Ateliers d’Artistes proposent chaque année aux visiteurs d’entrer dans les coulisses de la création, d’être en prise directe avec les enjeux, les problématiques de l’art.

À chaque édition, ce sont plus d’une centaines d’artistes qui se mettent à nus en ouvrant les portes de leur lieu de création sur tout le territoire de Marseille. Pour cette édition 2014, des artistes turinois et lisboètes seront particulièrement mis à l’honneur. L’occasion d’élargir nos horizons…

OAAaffiche2014-P-450x594

 

Zeynep Perinçek, l’artiste peintre et amie qui m’accueille très généreusement dans le sous-sol de son atelier y participe. Née en Turquie, elle vit et travaille à Marseille depuis vingt ans. Après des études aux Beaux-Arts d’Avignon, elle devient peintre et illustratrice de livres pour les enfants : Alifaba de Méditerranée et Couleurs.

 

833ceadbc81971

49272c808e3e3e

 

Durant 3 jours, Zeynep exposera bien évidemment son travail, doux, feutré, poétique, profond. Mais Zeynep – de la même manière qu’elle m’a fait (plus qu’)une place dans son atelier – partagera son espace avec deux artistes, Chrystèle Gonçalves, peintre, et Maura Banfo, photographe, et moi ! Oui oui, moi. Elle m’a proposé de disposer quelqu’uns de mes meubles dans l’espace d’exposition. Alors depuis ben je bosse comme une folle pour être prête !

Nous vous donnons rendez-vous à partir du 26 et jusqu’au 28 pour venir découvrir notre travail et plus particulièrement le 27 à partir de 18h30 pour un verre.

invit2014

Rendez-vous sur Hellocoton !