Pour tous ceux qui ne trouvent pas LA table de leur rêve et qui par conséquent veulent se la fabriquer ; ou pour tous ceux qui ne résistent pas à l’envie de bricoler, voici tous les plus jolis pieds que vous pourrez dégoter sur les internets et qui vous permettront de le faire par vous-même !

 

Ripaton

Chez Ripaton, la spécialité c’est le pied en épingles ! 2 ou 3 branches, 6 hauteurs différentes, une dizaine de couleurs, tout est conçu pour que vous trouviez à coup sûr le modèle de hairping idéal pour votre projet de table.

pieds-tablediy_ripaton_mariekke2
pieds-tablediy_ripaton_mariekke3pieds-tablediy_ripaton_mariekke4
pieds-tablediy_ripaton_mariekke5pieds-tablediy_ripaton_mariekke6pieds-tablediy_ripaton_mariekke7

Retrouvez tous les modèles sur leur eshop : www.ripaton.fr
#madeinMontpellier

 

Des pieds sous ma table

Chez Des pieds sous ma table, on privilégie plutôt la diversité des modèles et des matériaux. Métal, béton, bois se bousculent pour proposer finalement 9 modèles différents tout en finesse dans leur design respectif.

pied-de-table-hetre-style-nordique-534x708

pied-de-table-tol_x-4-534x708  pied-table-en-beton-design-loft-534x708

pied-treteau-haut-et-bas-534x708  pieds-de-table-central-brut-gat_0-534x708

pieds-de-table-metal-blanc-mariekke

Retrouvez tous les modèles sur leur site : www.despiedsousmatable.com

 

Tip Toe

Créée il y a tout juste 2 ans, à l’occasion d’une campagne de crowfunding dont je me faisais l’écho ici-même, la jeune marque a su déjà devenir un incontournable. Pieds et plateaux à l’origine, aujourd’hui l’équipe de Tip Toe propose aussi aujourd’hui des accessoires, toujours en métal, pour aller plus loin dans l’aménagement de votre intérieur : étagères murales, tiroirs, rangements à poser ou encore des aménagements spéciaux pour habiller nos extérieurs citadins.
Encore une fois ici, les pieds sont proposés en de multiples couleurs et hauteurs diverses.

bureau_tiptoe_mariekke2

bureau_tiptoe_mariekke4bureau_tiptoe_mariekke3bureau_tiptoe_mariekke6
bureau_tiptoe_mariekke8bureau_tiptoe_mariekke9bureau_tiptoe_mariekke7

Retrouvez toute la collection sur leur site : www.tiptoe.fr

 

Et pendant que vous cherchez des pieds pour une table DIY future, je suis en train de m’en fabriquer une d’appoint pour mon salon et accompagner ma table basse actuelle tout aussi DIY mais dans un autre genre de pieds… Bientôt sur le site, à la rubrique DIY !! (elle va être trop belle, j’en suis sûre).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !