Depuis cet article publié en novembre 2014, et encore plus depuis notre installation dans cet appartement, l’envie de me fabriquer le spécimen parfait du meuble vinyles a grandit de jour en jour. Après quelque mesures, une multitude de dessins et enfin le choix de (très) jolies couleurs chez Ressource, le chantier a pu ENFIN commencé…

 

De belles couleurs signées Ressource

Je dis bien enfin, parce que ce projet, je le prépare depuis un an. En effet, très vite le meuble de rangement acheté lors de notre installation n’a plus fait l’affaire : trop petit, pas suffisamment pratique, et avec une collection grandissante, cela était plus que nécessaire. Mais le temps filant, il a fallu un adorable mail de l’équipe des peintures Ressource pour réveiller avec beaucoup d’enthousiasme ma motivation !

Il est vrai que quand tu as la chance de pouvoir choisir autant de couleurs que tu le souhaites dans cette si grande et si belle collection de couleurs, à l’occasion d’une visite du showroom contée par une équipe passionnée et passionnante, tu ne peux qu’être pressée de te lancer !
Ainsi, après deux belles heures ensemble, j’ai fini par jeter mon dévolu sur deux magnifiques teintes de la collection signée par Sarah Lavoine : Diabolo et Thé de Chine. Dans l’ordre respectif, un vert punchy extrêmement original et un vert kaki très feutré, très chic.
(Je ne pense pas qu’il soit nécessaire que que je décompte les très nombreuses raisons pour lesquelles je suis en totale admiration devant Sarah Lavoine, si ?)

meuble_vinyle_ressource12

meuble_vinyle_ressource7

Tellement beau ce vert foncé, qu’il a débordé largement sur le bureau…
Dorénavant je travaille donc sur un plateau foncé et j’avoue que c’est un vrai bonheur. Sans doute plus reposant pour les yeux j’imagine ?

 

Un meuble vinyles, et aussi plein d’autres choses…

Positionné entre le meuble à musique et le bureau, ce meuble a naturellement multiplié les fonctionnalités en termes de rangements. Composé par mes soins de plusieurs cases, j’ai prévu d’y ranger les vinyles classés par style, quelques livres d’art, des ouvrages professionnels, une partie de mes échantillons et enfin l’imprimante. Cette dernière, placée sur un tiroir mobile, se range et se sort au gré des besoins. Fini la pas très jolie imprimante en plein milieu du bureau !

meuble_vinyle_ressource8

meuble_vinyle_ressource

 

Réalisé en sapin, j’ai acheté deux planches de 80×100 cm de contreplaqué qui m’ont permises de débiter toutes les faces nécessaires à sa réalisation.
Et afin de rendre mobile le linéaire, j’ai posé sur ce dernier un rail de tiroir sur chacun de ses côtés.

meuble_vinyle_ressource2 meuble_vinyle_ressource4

meuble_vinyle_ressource13

 

De la même hauteur que mon bureau et le meuble à musique, un long linéaire m’est dorénavant offert pour exposer mes précieux qu’ils soient fleuris ou lumineux, temporaires ou définitifs.
Quand je vous racontez il y a quelques semaines mes envies de vert, évidemment j’avais déjà en stock mes deux pots de peinture fraîchement choisis… Un cactus, un joli bouquet de fleurs et un cordon de lampe plus tard, mon obsession pour cette couleur s’affiche clairement. Enfin semblerait-il.
(Et vous connaissez la meilleur, mon chéri n’est pas fan du vert. Il aurait pas pu me le dire avant, non ?)

meuble_vinyle_ressource3

 

Au départ, j’avais prévu de laisser les tranches en pin comme l’étagère au-dessus du bureau, pour faire un rappel. Et puis finalement, une fois les verts appliqués et le meuble mis à sa place définitive, j’ai plutôt eu envie de faire le lien avec le meuble radio dont les détails sont en laiton. Le lien avec le bureau étant naturellement fait grâce aux couleurs, je trouvais amusant de plutôt lier esthétiquement ce nouveau meuble à son autre voisin, d’autant plus qu’ils sont tout aussi liés par leur fonctionnalité respective.
Réalisé à l’aide d’une bombe de peinture dorée, je me suis au préalable fabriqué un pochoir de la dimension de la tranche dans un bout de carton traînant.

meuble_vinyle_ressource5

meuble_vinyle_ressource6

 

Rock en haut ; jazz, soul et funk en bas en droite ; reggae (et dérivés) à gauche. Et Jacques Brel en première ligne. Chacun sa place. Chacun ses goûts ! 🙂
(Je vous laisse deviner, quoi est à qui…)

meuble_vinyle_ressource10 copie

meuble_vinyle_ressource11

 

Reste plus qu’à faire chanter nos oreilles par les pistes dorénavant chiquement accompagnées ! 

meuble_vinyle_ressource9

 

Lampe – Jessica par Vanity Boum
Vert Diabolo – Sarah Lavoine pour Ressource
Vert foncé Thé de Chine – Sarah Lavoine pour Ressource
Meuble radio – chiné
VaseConforma (collection à venir)
Horloge Emeth – Habitat
Vide-poche – Papier Tigre (revus et corrigés temporairement par mes soins)
Étagère bois et cuir – DIY
Bureau – DIY

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !