Mes amis le savent sans doute, j’ai jamais été fan des plantes, hormis les fleurs coupées. En fait c’est pas que je n’aime pas ça esthétiquement, bien au contraire, mais j’ai vraiment pas la main verte. Les plantes, habituellement, ne survivent pas deux semaines entre mes mains.
Et alors que moi j’ai tendance à les oublier, en revanche mes deux boules de poils leurs vouent une passion sans limite et adorent les manger. À Marseille, j’ai réussi à faire survire une plante qui en deux ans a eu en tout et pour tout qu’une seule feuille ! Elle n’a jamais réussir à grandir, ils finissaient toujours par lui grignoter sa petite pousse…

Heureusement, la mode vient à mon secours en remettant sur le devant de la scène les cactus et autres succulentes en tout genre. Autant dire qu’Hector et Achille y ont frotté leur museau qu’une seule fois ! Tu m’étonnes 😉

Ce début de petit jardin (parce que oui il va s’étendre) a pris ses quartiers sur un plateau en laiton, originaire d’Algérie et arrivé en France en1962, comme ma maman qui me l’a offert. Juché sur notre collection de livres d’art, Il profite des rayons de soleil de l’après-midi…
Configuré comme un cabinet de curiosité, j’ai mélangé les différents types de contenants : sobre et simple, transparent et vintage pour donner plus de relief et de style à mes petites plantes.

mon_jardin_piquant_mariekke

mon_jardin_piquant_mariekke.jpg4

mon_jardin_piquant_mariekke.jpg5  mon_jardin_piquant_mariekke.jpg6

mon_jardin_piquant_mariekke.jpg8

mon_jardin_piquant_mariekke.jpg7

mon_jardin_piquant_mariekke.jpg9

mon_jardin_piquant_mariekke.jpg3

mon_jardin_piquant_mariekke.jpg10

mon_jardin_piquant_mariekke.jpg2

 

Mon prochain achat pour mon petit jardin ? Un grand et beau cactus. Et de quoi fleurir mon terrarium. Et un ficus ginseng. Et… Et… Et… C’est mon amoureux qui va être content ! Encore une obsession 🙁 

Rendez-vous sur Hellocoton !