Mardi 21 octobre, j’ai été invitée sur le plateau de La Grande émission de LCM TV – TV Sud.
Alexandra Galdon m’a accueilli sur son plateau pour que je présente le blog. On a parlé meubles, idées déco et DIY !

Ma première télé !

À ma sortie d’école, j’ai travaillé derrière les caméras, mais devant c’était la première fois !

Vendredi, LCM TV m’appelle pour me proposer d’être invitée en plateau le mardi suivant. Très franchement, sur le coup j’ai pris peur et j’ai failli dire non. J’ai alors demandé un délai de réflexion et après l’opération « motivation de l’extrême » de la part de mes camarades de boulot, j’ai finalement dit oui.

Lundi, coup de fil de la présentatrice pour préparer mon intervention : j’ai 10 minutes pour présenter mon blog, mon travail puis un tuto DIY sur le plateau. Par soucis de simplicité, je jette mon dévolu sur une suspension que je vous avais présenté en août, et je lui envoie une sélection d’images HD qui seront diffusées lors de mon passage afin d’illustrer mes propos.

Mardi, le grand jour. L’enregistrement est à 17h, la journée va être longue, trop longue.
16h, arrivée au studio de LCM.
16h30, maquillage (qui n’en a jamais rêvé).
17h, lancement du générique, début de l’enregistrement dans les conditions du direct. Fin du générique, reprise antenne par Alexandra et première question pour moi. Et là, miracle, une fois la première phrase passée, je me retrouve finalement plutôt à l’aise, j’y prend même un certain plaisir. À vrai dire, j’y serai même restée un peu plus longtemps…

Et si on recommençait ?

Merci Alexandra, merci Julie. Adorables toutes deux, elles ont su me rassurer et me mettre à l’aise. C’était pas gagné pourtant !
Après, je vous cache pas que se revoir n’est pas chose aisée. Trop si, pas assez ça… Néanmoins, je trouve ma prestation plutôt pas mal, surtout qu’il s’agit que d’une seule prise.
Et vous, vous me trouvez comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !