Petit à petit le soleil s’impose dans le ciel gris parisien, et donne envie de renouveau dans notre déco (en tout cas moi oui !). Out le rose et jaune et les couleurs pastels en général dans notre salon. J’ai envie de couleurs sourdes, chics. J’ai envie de vert, mais bon ça c’est pas nouveau. J’ai envie de plus de sobriété. Je ne peux pas tout changer mais parfois quelques petits trucs en moins et ça change tout (ou presque) ! 

 

cactus

 

Opération « je transforme mes vides poches Papier Tigre »

Offerts à Noël, ils sont à l’origine bleu, rose et jaune. Je les adore, il n’était pas question de les transformer de manière définitive. Néanmoins, j’avais envie de leur apporter une touche de fraicheur et de trôôôôpical !
La manœuvre fut simple : j’ai découpé dans du papier-peint, à l’aide des vides-poches eux-même, des formes permettant de camoufler le support d’origine en les fixant avec du scotch TESA.
Ils sont dorénavant parfaitement assortis avec mon bureau vert amande… 😍

at_home_coin_musique_mariekke13

at home - Mariekke

Papier-peint : Honolulu vert palmier by Julien MacDonald chez Graham & Brown

 

Seconde étape, je remplace petit à petit le jaune par du vert

Les seuls éléments jaunes que je ne peux enlever sont ma jolie paire de fauteuils jaune citron. En revanche tous les autres peuvent être remplacés… La lampe Batman a gentiment pris place dans la chambre en lieu et place de cette jolie horloge vert amande et mes petits cactus l’accompagnent dans leur terrarium pour profiter des dernier rayons de soleil de la journée.

at_home_coin_musique_mariekke3

at home - Mariekke - cactus

at home - Mariekke - cactus

Emeth chez Habitat

 

S’entourer de personnes solaires… 

La musique m’accompagne depuis toujours. Ça fait partie de l’ADN de notre famille, comme beaucoup d’autres. Comme une madeleine de Proust, j’aime m’entourer au quotidien de musique mais aussi de leur portrait, de leur histoire… Fitzgerald, Brel, Simone, Gainsbourg… Des monstres sacrés qui me donnent un peu de leur force en étant près de moi.

at_home_coin_musique_mariekke11

at home - Mariekke

 

Que je l’aime cet appartement où aucune apparition solaire nous échappe ! <3
Sans cette possibilité de capter la lumière à chaque instant, notre installation parisienne aurait été sans aucun doute moins agréable. La cerise sur le gâteau de cette nouvelle vie que j’aime un peu plus chaque jour !

at_home_coin_musique_mariekke17

at home - Mariekke - cactus

 

La prochaine étape de cette mutation décorative ?
• Changer les coussins de mon canapé
• Me fabriquer un meuble vinyle pour épurer le coin bureau et le mettre aux nouvelles couleurs
• Faire disparaître le cuivre de cette pièce
• …

Et vous c’est quoi vos envies déco de printemps ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !