Y a des territoires dont on ne peut pas se défaire. Pour moi c’est l’océan Atlantique, où que ce soit. Pour Laura et Laura-Maria, c’est la Corse. Elles y sont nées il y a un peu moins de 30 ans, et après des études et leurs premières expériences faites loin de leur terre natale, elles y reviennent avec l’envie pressante de faire connaître leur île et ceux qui y travaillent de leurs mains. Ainsi est né LULÌSHOP, premier eshop dédié à l’artisanat corse. Art de la table, mode, accessoires, papeterie, objets de décoration, les champs sont larges, le choix et les prix aussi. 

« Il fallait trouver un moyen de les mettre en avant et de prouver que l’on peut acheter
des objets de qualité, produits localement sans pour autant se retrouver
avec un poncho qui gratte ou une poterie moche ! »

 

C’est depuis Londres pour l’une, et Rome pour la seconde, que LULÌSHOP est né. Pour une aventure insulaire, l’histoire est finalement plutôt internationale !
La distance de deux amies n’a pas empêché un constat sans appel : une sous-représentation de la créativité corse sur Internet. « Lorsque l’on recherche des produits corses sur la toile, c’est l’agroalimentaire qui domine et, lorsque l’on sort de ce secteur, on tombe très souvent sur des objets de souvenir très clichés, qui malheureusement sont très souvent fabriqués dans des pays à bas coût de production ». En parallèle, les jeunes femmes savent que la Corse compte sur son territoire un vivier d’artisans, de créateurs, de designers, mélangeant tradition et modernité. « Il fallait trouver un moyen de les mettre en avant et de prouver que l’on peut acheter des objets de qualité, produits localement sans pour autant se retrouver avec un poncho qui gratte ou une poterie moche !« , en rigole Laura.

03-01_0 copie

Lulishop, l'e-shop corse

 

Une fois l’idée trouvée, les deux jeunes femmes se sont lancées dans la recherche précise d’artisans. « Nous avons scruté internet, nous nous sommes aussi servies du bouche à oreille (pas mal efficace en Corse !), et avons parcouru les routes de notre île pour aller les rencontrer dans leurs alliés, et pour très souvent y rester bien plus longtemps que prévu !
« Chaque coup de cœur pour un produit s’est finalement transformé en coup de cœur pour son créateur« , nous confie Laura. Une aventure digitale où l’humain est au centre.

Coquetiers Julien Truchon

Lulishop, l'e-shop corse  Lulishop, l'e-shop corse

 

Du coup, sur LULÌSHOP on retrouve des produits de qualité, uniques, authentiques avec une esthétique moderne, que toutes deux appellent des « Original Corsican Products ». Répartis en 4 grandes catégories (mode, accessoires, déco, art & papier), les filles cherchent à proposer une offre lifestyle.

Bougie Immortelle Corsica Essences

Coussin post Diem

Lulishop, l'e-shop corse     Lulishop, l'e-shop corse

 

J’ai mis ici mes coups de cœurs, mais bien d’autre chose sont à découvrir sur LULÌSHOP… Courrez-y prendre le soleil méditerranéen !

Rendez-vous sur Hellocoton !