Lodge ouvre son eshop. L’occasion de vous présenter Isabelle. Isabelle c’est une jeune femme, qui quand moi je partais m’installer à Marseille, elle s’installait à Bordeaux, ma ville natale que j’aime tant, pour y démarrer son rêve : une boutique de déco. (Elle s’était d’ailleurs très gentiment prêté au jeu des fiches métier rédigées en 2014, l’un des articles les plus lus sur le site depuis).

Isabelle c’est le genre de personne qui mène sa vie par ce que lui dicte son cœur. Et Dieu sait qu’il est grand ce cœur, plein d’amour et de gentillesse à distribuer au gré des rencontres. Que ce soit ma maman qu’elle dorlote à chacun de ses passages à sa boutique, au sort des éléphants de Thaïlande qu’elle a rencontré lors de son dernier voyage (ne voyez aucun lien entre ma mère et le pachyderme), Isabelle marche à l’affect mais surtout au respect. Au respect de l’autre, au respect de soi, et encore plus au respect de notre Terre. Voilà la définition de ce petit bout de femme dont le sourire éclatant glisserait un rayon de soleil dans les ciels les plus pluvieux.

Du coup dans sa jolie petite boutique nichée dans la si belle rue du Pas Saint-Georges, pile-poils entre la place Camille Julian et celle du Parlement Saint-Pierre, on retrouve ce même amour, cette même beauté. Chacun des objets ou mobilier sélectionné par Isabelle est forcément dans la lignée de sa propre philosophie : du « venu d’ailleurs » ou de très près, du naturel, du bois, du brut, de l’artisanat ; le tout dans le respect de la nature et des gens qui les concoient. Faire du bien à soi et sa maison, en faisant du bien aux autres, j’aime bien cette idée ! 😉

eshop_Lodge_mariekke2

 

 

En ce moi de mai, tu as lancé un eshop. Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans cette aventure ? 

Au départ, nous ne souhaitions pas faire d’eshop car nous voulions vraiment rester dans le commerce de proximité et avoir un vrai lien avec nos clients.
Nous pensons également qu’il est important que les gens puissent voir de leurs propres yeux, toucher, sentir… Et nous avions peur qu’internet nous enlève un peu de tout ça.
Et puis au fil de la première année, nous avons eu tellement de demandes. Beaucoup de gens de passages, de France ou d’ailleurs, repartaient frustrés de ne pas pouvoir emmener plus dans leur valises et de ne pas pouvoir nous retrouver ensuite sur la toile.
Alors après beaucoup de sollicitations et du coup de réflexion avec mon mari, nous avons décidé de répondre à cette demande. Ca a pris beaucoup de temps. Presque un an finalement pour tout mettre en place. Et puis nous souhaitions tellement que les gens puissent retrouver l’univers de la boutique et vraiment capter l’essence de Lodge ! Les photos nous ont pris par exemple beaucoup de temps (entre autre) car je ne voulais pas un simple produit sur fond blanc. Il ne s’agissait pas seulement d’un site de vente en ligne de produits.
Et je suis heureuse car les gens qui connaissent la boutique nous retrouvent sur l’eshop, les retours sont positifs et encourageants.

eshop_Lodge_mariekke3

 

 

Retrouvons-nous exactement les même choses dans la boutique et l’eshop ? 

Oui et non.
Oui car tous les produits sélectionnés sur l’eshop sont bien sur en boutique.
Mais il ne s’agit que d’une toute petite partie puisqu’en boutique, nous comptons aujourd’hui plus de 1000 références (pas forcément toutes en boutique à l’heure actuelle mais c’est vrai que notre sélection s’est considérablement agrandie depuis nos débuts)
Nous allons étoffer cette sélection eshop au fur et à mesure et rajouter des produits. C’est un nouveau bébé que nous allons faire grandir progressivement.

eshop_Lodge_mariekke4

 

 

Quelles sont les nouveautés que tu proposes cette saison, les tendances ?

Pour cette saison, je n’ai pas vraiment fait rentrer de nouvelle collection. J’ai préféré me concentrer sur des marques avec lesquelles je travaillais déjà un peu mais que je souhaitais développer d’avantage, comme par exemple avec les céramistes français Jars. J’ai choisis d’étoffer mes collections chez eux, la collection Maguelone et Les Jardins de Maguelone, en prenant des nouvelles teintes et des nouvelles formes.
J’essaie de recevoir très régulièrement des petites nouveautés, notamment avec l’une de nos marques fétiche, Nkuku, et toujours en petite quantité, comme ça finalement il y a toujours une nouvelle petite boîte en laiton, un nouveau vase, un nouvel accessoire déco. J’ai choisi de nouvelles bougies de la marque Munio Candela, 100% cire de soja et huiles essentielles, j’en suis fan !
Et je suis très heureuse car je vais enfin recevoir un colis que j’attendais depuis février d’Amérique du sud. Ma pépite pour cet été, des ustensiles de cuisine en bois (cuillères atypiques, louches, plats…) entièrement fabriqués à la main dans la forêt amazonienne par des petites communautés…

Mes tendances, finalement toujours les mêmes, du naturel. Alors du coup ça ne paraît peut-être pas très original mais c’est un peu ça Lodge, un univers naturel intemporel.
Maintenant que tu me poses la question, je me rends compte que j’ai quand même pas mal de corbeilles, de pots et de panières en métal cette saison, esprit un peu campagne. 😜

eshop_Lodge_mariekke

 

Bordelais courrez rencontrer Isabelle en vrai. Non-Bordelais jetez-vous sur votre clavier et faîtes du bien à votre intérieur et donc à vous !

Magasin : 6 Rue du Pas-Saint-Georges – Bordeaux
Eshop : lodge-boutique.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !