Je crois que vous avez fini par le comprendre, je déménage bientôt (enfin dans quelques mois qui me paraissent le bout du monde…) et forcément je commence à me projeter (même si je n’ai pas encore trouvé le futur appartement), à me laisser tenter par plein d’idées ou tendances déco. Aujourd’hui, je me penche sur la couleur verte.
Tout à commencer avec cette photo !

couleur_verte_déco_mariekke10

Source

Il s’agit de la cuisine d’un appartement réalisé par Sarah Lavoine. Dans une cuisine sobre, à dominante noire, trône une table-à-manger verte. D’un vert franc, lumineux, cette table devient la pièce maîtresse de la cuisine malgré sa petite taille. Cette idée je la conserve dans un coin de ma tête… Parce que j’imagine bien dans ma future cuisine, une table peinte dans une couleur comme celle-ci, franche, en peinture brillante et non mat pour lui donner encore plus d’éclat, placée dans un décor sobre.

C’est donc ainsi que j’ai eu envie de me plonger dans des décors à dominante verte… L’appel du printemps aussi peut-être ?

 

La couleur verte, une palette de couleurs infinie… 

Du plus foncé au plus clair, le vert choisi impulsera évidemment une toute autre tonalité à la pièce. Très foncé, il peut quasi remplacer du noir en apportant plus de subtilité. Dans une version très claire, il apportera de la lumière, peut-être même plus que du blanc. Quelque soit la tonalité choisie, on notera que le vert s’associe parfaitement avec les bois blonds, qu’il saura merveilleusement mettre en valeur… Mais les associations réussies ne s’arrêtent pas au bois blond et caramel. Le jaune et vert de la photo ci-dessous est aussi une franche réussite ! Le vert vient naturellement atténué le jaune et ensemble proposent une ambiance naturelle tel un jardin d’hiver.

couleur_verte_déco_mariekke3

couleur_verte_déco_mariekke8

couleur_verte_déco_mariekke2 couleur_verte_déco_mariekke6

couleur_verte_déco_mariekke5

Sources : 1 / 2 / 3 / 4 / 5

 

Le vert, une couleur très graphique

Souligner les lignes de votre pièce ou les créer de toutes pièces, le vert apporte originalité, et force ou douceur selon la tonalité choisie.

couleur_verte_déco_mariekkecouleur_verte_déco_mariekke7

couleur_verte_déco_mariekke9

 Sources : 1 / 2 / 3

 

En version papier-peint

En version total look, associé à un papier-peint, cette chambre du nouvel hôtel La Parizienne nous prouve qu’un parti-pris audacieux dans une chambre fonctionne à merveille ! J’ai complètement craqué pour ce papier, que j’ai aussi repéré dans la nouvelle série de Canal+, Spotless. La série qui se déroule à Londres, se déroule en partie dans une maison dont la déco est à tomber par terre, typique des ambiances anglaises. Soit, un peu chargée et assez sombre, mais d’une élégance à toute épreuve.

couleur_verte_déco_mariekke12

 

J’avoue avoir un véritable coup de coeur pour le vert franc, que j’ai envie d’appeler « prairie » (faute de mieux…) que l’on retrouve sur la fameuse table de cuisine de la première photo. Je n’oserai pas chez moi le mettre au mur, toutefois sur un détails je trouve le résultat étonnant !
Et vous ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !