Ce mois-ci avec le collectif de blogueur déco Project Inside nous nous sommes intéressées à la couleur du slow design. Et pour cela nous accueillons Anne-Sophie du fameux blog Sodéco !
Le slow design ? Sur le papier c’est plaisant, même très plaisant, l’idée étant de consommer moins pour consommer mieux, plus éthique pour notre planète et pour ceux qui fabriquent. Et c’est bien ce que je pratique en achetant du seconde main ou du bien conçu ou conçu près. Quitte à ce que ce soit moins rempli chez soi. Mais en ce qui me concerne impossible de ne pas rajouter plein d’accessoires de déco, de lampes, d’affiches aux murs… J’y peux rien. C’est grave docteur ?

Cette envie incompressible est motivée par l’envie de créer des environnements chaleureux… Et dans mon esprit, le slow design en manque un peu, avec des couleurs trop neutres, et parfois sans vraiment de moyen de les relever par les accessoires et le mobilier.
D’où mon envie de me pencher sur le slow design décliné dans la couleur douce et chaude par excellence, le blush.

   

     

 

Comme pour nos joues, la teinte blush se décline du rose lumineux au couleurs plus brunes qui ne sont pas sans rappeler les couleurs de terre.

 

On a quand même le droit de mettre une point d’orange ou terre cuite ? Ces deux couleurs vont si bien ensemble !!

    

 

Vous en pensez quoi de cette teinte ? Vous l’aimez ? Elle fonctionne super bien avec le terracotta qui est revenue sur le devant de la scène, l’occasion d’adoucir cette dernière ! Je vais peut-être bien me laisser tenter par cette association pour l’une des pièces de mon nouvel appart… 

//////////////////

À votre avis mes copines du collectif ont choisi quoi comme sujet pour ce thème ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !