C’est l’histoire de l’association d’un mec plein d’idées et d’une designer, tous deux marseillais. L’un a conçu un salon de coiffure qui participe sous forme de Style’bar à tous les événements branchés et festifs de la ville (et Dieu sait qu’il y en a, à défaut d’en décevoir certains qui ne voient Marseille qu’au travers de histoires de kalachs) : festivals, concerts, soirées, etc. La seconde, Margaux Keller, récemment lauréate de l’Archidesign Club Award 2015, a déjà œuvré à Marseille notamment pour le salon de Pascal Lancien, Le Coiffeur

Blow-up est, en effet, présent à tous les événements marquants organisés à Marseille et à Aix. À chaque fois ce sont des kilos de matos et de tentes que les équipes déplacent. Le temps était venu de chercher une solution, pratique et mobile certes, mais surtout à l’image des animations proposées (maquillage, coiffures en tout genre…) : féminin sans être girly, rétro et contemporain à la fois.
Le point de départ de cette réflexion fut alors un véhicule motorisée, chiné avec amour : un vespa triporteur Piaggio des années 70, du genre celui en-dessous.

Beautyfull Caravan de Margaux Keller

 

À partir de là, Margaux a imaginé tout un univers aux lignes scandinaves vintage et pourtant si contemporaines. Comme à son habitude !
Un mélange de lignes et de courbes, de couleurs douces et de bois blond ; des détails pratiques et si beaux à la fois. L’utile devient esthétique.

beautyfull_caravan_margaux_keller_mariekke2

 

Margaux a choisi une palette de couleurs chère à mon cœur (si vous vous souvenez de mon entrée) : un rose plus si « fille », tant il est poudré ; ponctué de noir pour le rendre plus moderne et le dynamiser ; et le bois blond pour créer une ambiance chaleureuse propice à la détente.

Beautyfull Caravan de Margaux Keller

Beautyfull Caravan de Margaux Keller

 

La Beautyfull Caravan sillonne les soirées « publiques » mais elle se prête tout à fait aussi au jeu des événements plus intimes ; tels qu’un mariage pour coiffer la belle du jour et ses demoiselles d’honneur ; pour un anniversaire ou une soirée qui se doit de rester dans les annales ; etc. Pour changer un peu du devenu traditionnel, et tout à fait sympa malgré tout, Photo Booth… Ou pour l’accompagner !

Beautyfull Caravan de Margaux Keller

Beautyfull Caravan de Margaux Keller

Beautyfull Caravan de Margaux Keller

 

Et oui, c’est pas parce qu’aujourd’hui je suis parisienne, que j’oublie ma belle ensoleillée… Alors amies et lectrices marseillaises, je ne saurai que vous conseiller (et vous envier) d’aller voir la Beautyfull Caravan par Margaux Keller de plus près… Et vous faire coiffer ou maquiller par des doigts de fées !
Et pour être sûre de ne pas la louper, rendez-vous sur sa page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !