Aujourd’hui je vous emmène en Belgique (terre de mes ancêtres), dans un hôtel Bruxellois. L’occasion de découvrir un endroit magnifique et le travail de deux designers qui ont du talent !
Idéalement placé, l’Hôtel des Galeries a été confié aux architectes d’intérieur Fleur Delesalle et Camille Flammarion. Mêlant un style contemporain, des meubles chinés et du mobilier signés de grands noms du design, la décoration de ce lieu propose une ambiance sobre et élégante. L’hôtel propose 23 chambres et suites, avec pour certaines une vue imprenable sur la Galerie du roi, la Cathédrale ou encore les toits du centre-ville. En plus de sa mission d’hôtel, le lieu accueille un nouveau restaurant, le Comptoir des Galeries, tenu par un chef français.
La façade de l’hôtel et la réception
Le Comptoir des Galeries
Les chefs d’orchestre, Fleur et Camille, ont proposé un fil rouge que nous retrouvons dans toutes les pièces : un carrelage en 3D dessiné par cette dernière. Chaque pièce est ornée d’un modèle ou d’une couleur différente et, j’avoue, que c’est l’un des éléments qui m’ont complètement fait craquer pour ce lieu. Le bar du restaurant n’échappe pas à ce fil conducteur…
Il a été utilisé dans ce restaurant un mélange de matière qui apporte profondeur et élégance à la décoration : bois, métal, céramique. Uniquement des matériaux nobles.
23 chambres et suites
L’hôtel propose 23 chambres et suites, chacune décorée d’une tonalité propre. Meublées d’un savant mélange de mobilier chinés ou de designers, dont ceux de Camille Flammarion, et d’aménagements sur mesure, les ambiances appellent à la sérénité et au repos.
La chambre King, ou la chambre « vert doux »
La chambre Queen, couleurs Brazil !
La suite duplex, rose et vert pour une ambiance printanière
La chambre Twin, au rouge floral
Les lieux communs
Les deux designers ont pris soin de faire des lieux partagés, des endroits tout aussi soignés où règne la sérénité. On retrouve encore une fois le mobilier dessiné par Camille Flammarion, en vert pour la cour, en blanc et jaune pour le salon en complément d’un très beau canapé bleu canard.
Crédits photos : Hôtel des Galeries
Ce mélange de matériaux nobles et de lignes contemporaines, ponctué de quelques pièces chinés qui apportent de la chaleur à l’ambiance, fait de cet Hôtel des Galeries un lieu sans aucun doute incontournable pour ceux qui voyagent à Bruxelles (et qui ont les moyens). Moi j’irai bien en tout cas

