Cette semaine, j’ai eu envie de faire (enfin) le DIY repéré depuis cet été sur le blogzine Hëllø !
Avec l’hiver qui pointe doucement le bout de son nez, j’ai eu besoin de mettre un peu de couleur à la maison, et de me fabriquer des carafes, des vases, bref ce qu’on souhaite 🙂

Le matériel nécessaire :
✦ 3 bouteilles recyclées : 1 grande bouteille de vin et une petite, 1 bouteille de vinaigre
✦ 1 carafe de nos cantines d’enfance chinée
✦ du scotch de masquage (mais des élastiques sont aussi bien voire mieux…)
✦ des peintures

 

Étape 1 : démarquer les zones à peindre

J’ai choisi de varier les hauteurs de masquage pour donner du rythme à mon accumulation de vases pastels. Réalisé avec du scotch de masquage, néanmoins avec des élastiques, cela sera d’autant plus facile.

DIY_vases_mariekke1 DIY_vases_mariekke2

 

Étape 2 : peindre les bouteilles

J’ai du passer deux couches pour chacune des couleurs. J’ai utilisé une peinture acrylique que j’utilise pour mes meubles. Pas sûr que ce soit la meilleure pour cet exercice. Trop épaisse, l’application du pinceau manquait de fluidité. Néanmoins, le résultat une fois sec me plaît beaucoup. N’est-ce pas le plus important ? 😉

DIY_vases_mariekke3

DIY_vases_mariekke4

DIY_vases_mariekke5  DIY_vases_mariekke6

 

Je suis hyper contente de mes petits vases pastels et j’ai hâte d’y glisser des petits fleurs blanches pour faire un joli centre de table ! Certes, ce n’est pas très couleurs de Noël, mais bientôt vous apprendrez pourquoi…!

Vous aimez ? 

Et surtout n’hésitez pas à aller faire un tour sur Hëllø, un univers que j’adore et je ne dois pas être la seule, n’est ce pas ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !