Dans cette appartement suédois situé à Göteborg, j’aime la décoration mélangée. Pas de total look scandinave, ni d’époque unique dans les meubles chinés, mais en revanche, un esprit nature très présent, grâce notamment à la présence massive de bois brut ou en l’état, un mélange des époques, ou aux fleurs.

 

La cuisine

La cuisine, suffisamment vaste, accueille une grande table ce qui tout de suite influe une ambiance chaleureuse. Ceci est renforcé par la simplicité de la confection de cette dernière : un plateau ovale au bois brut, grossièrement poncé, repose sur des tréteaux. Pour accompagner cette table, des chaises également en bois brut, typiques du design scandinave.

La collection de plantes sur le bord de la fenêtre, d’une part apporte de la couleur mais surtout de la vie, de la fraîcheur, et du cosy. Le mélange de lambris, de parquet, de carrelage métro et des meubles, tous blancs, apporte la lumière nécessaire pour agrandir la pièce, tout en imposant un style très nature.

Enfin, la collection de cadres au mur, tous de styles très différents, apporte une touche supplémentaire de chaleur.

une déco scandinave éclectique

une déco scandinave éclectique

appart_goteborg_mariekke22  appart_goteborg_mariekke19

une déco scandinave éclectique

 

Le salon

Ici ce mélange pièces années 50 et plus anciennes, du mobilier récent et des pièces chinées, dégage beaucoup de charme et de chaleur. On retrouve aussi une collection de cadres au mur. Encore une fois, ce non total look réussit pleinement son défi.

une déco scandinave éclectique

une déco scandinave éclectique

appart_goteborg_mariekke12

 

Le palier

Le mélange de style, entre kilim et escalier moderne en métal, suspension design et commode ancienne, donne encore une fois beaucoup de charme à cet espace, souvent de passage, qui a trouvé pourtant tout son utilité dans la maison.

appart_goteborg_mariekke6

appart_goteborg_mariekke11    appart_goteborg_mariekke7

 

La chambre

Havre de paix et de douceur, cette chambre reprend plus franchement les codes de la déco scandinave : du blanc, une déco épurée. Le dressing, à part, fait place à une touche de couleur franche qui égaie ce petit espace.

une déco scandinave éclectique

une déco scandinave éclectique

appart_goteborg_mariekke16    appart_goteborg_mariekke18

une déco scandinave éclectique

 

La salle-de-bains

La salle-de-bains allie pièces chinées, carrelage en ciment noir et blanc, carrelage métro et linge turquoise, pour une déco originale.

appart_goteborg_mariekke23

appart_goteborg_mariekke14 appart_goteborg_mariekke21

appart_goteborg_mariekke5 appart_goteborg_mariekke8

appart_goteborg_mariekke9

Source

 

J’aime dans cet appartement, ce mélange esthétique, au travers des époques et ce fil rouge que sont les cadres aux murs jusque dans la salle-de-bains. Une véritable déco scandinave éclectique qui change un peu.
Et vous, vous aimez ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !