Un lieu unique en son genre a ouvert récemment non loin de chez moi : Club Sensible.
Au croisement des rues Taillandiers et Charonne, une galerie une boutique dédiée aux arts graphiques est née. Créée avec passion par Alice, cet espace est une ode aux œuvres poétiques en tout genre : illustrations, collages, céramiques, broderies… Passer la porte de ce « Club des sensibles »  c’est assurément tomber amoureux de l’une de ces perles, et repartir avec cette dernière encadrée sous le bras !

club_sensible_mariekke6

 

L’épilogue

Une envie de nouveaux projets et la découverte d’un lieu inspirant furent aux prémices de l’ouverture de Club Sensible par Alice. La visite au Portugal d’une galerie (enfin) dénuée des clichés habituels fut « un moment de rêve » selon Alice, et a même réveillé chez elle son envie de partager sa passion (familiale).

C’est ainsi que Club Sensible a pris forme ! Dans l’esprit d’Alice, sa boutique, comme elle aime la définir, devait être différente des galeries classiques (où l’arrogance et le mépris sont maîtres) même si son intention première est identique : mettre en avant des artistes et leur travail. Sauf qu’ici on ose pousser la porte, et même revenir ! On vient s’y émouvoir, s’offrir ou offrir une jolie œuvre, découvrir de nouveaux artistes, échanger avec Alice qui raconte avec fougue et brio son amour pour chacun des cadres accrochés à ses murs.
Et c’est exactement ce dont rêvait Alice ! Un lieu où on se sent bien, un club qui réunit des personnes aux mêmes sensibilités : un Club Sensible.

club_sensible_mariekke12

 

L’émotion au cœur de Club Sensible

Issue du monde du cinema, Alice a une approche émotionnelle de l’image, de l’art. En effet, qu’est-ce que le cinéma si ce n’est une émotion via une histoire ? Mais quand le 7è art narre pour émouvoir, une œuvre graphique propose une image à partir de laquelle on se raconte une histoire, en faisant référence à notre propre émotion, souvenir… On plonge alors dans notre propre intimité, et on aime une œuvre pour ce qu’elle nous rappelle ou nous raconte sur nous-même. Une introspection en somme.

club_sensible_mariekke3

 

club_sensible_mariekke5  club_sensible_mariekke-copie

club_sensible_mariekke8

club_sensible_mariekke4

club_sensible_mariekke7

club_sensible_mariekke10

club_sensible_mariekke9

club_sensible_mariekke11

 

Je n’ai pas pour le moment réussi à choisir… Trop de choses m’ont tapé dans l’œil ou plutôt dans le cœur. Mais comme Alice nous y encourage, j’y reviendrai jusqu’à me décider… Ou alors j’en achèterai plusieurs !
Œuvres originales, séries limitées ou illimitées, Alice travaille main dans la main avec les artistes qu’elle expose pour proposer à la vente des pièces à tous les prix. De 60 à 450€, toutes les bourses sont autorisées à pousser la porte de la boutique pour adhérer au Club Sensible ! Et même s’en offrir plusieurs. Je n’ai envie de dire qu’une chose : Merci Alice.

Et les non-parisiens, ne vous affolez pas, Alice a pensé à tout : découvrez une partie de son catalogue sur son eshop : clubsensible.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !