Toujours 4 projets en chantier créatif ou « vrai » chantier et un nouveau projet fini tout juste en ligne, l’aménagement d’une chambre en sous-pente. Le Studio continue sur sa lancée de début d’année semblerait-il ! Un planning bien rempli ! 

Cette fois-ci il s’agissait d’accompagner V. dans le projet d’aménagement et de décoration de sa chambre en sous-pente. Jusqu’alors meublée d’une penderie et de commodes du commerce, l’espace n’était pas au mieux exploité et la cliente du Studio se sentait à l’étroit. Sans compter qu’elle souhaitait apporter une touche de modernité à la décoration.
Le projet : rénover la chambre et dessiner un maximum de rangements.

 

L’aménagement sur-mesure, la clé pour les petits espaces

L’avantage des amégements sur-mesure est de pouvoir adapter parfaitement le mobilier à l’espace. C’est exactement ce que nous avons pu faire ici. De sorte qu’aujoud’hui V. bénéficie de :
> deux penderies
> un lot d’étagères et tiroirs « fermés »
> une grande bibliothèque ouverte complétée de 4 profonds tiroirs
> 4 grands tiroirs de stockage sous le lit (lui-même sur-mesure)
> et enfin 2 derniers tiroirs « bonus »

© Marie Froideval – Studio Mariekke

 

Tous les blancs ne sont pas identiques et ne servent pas à la même chose !

On pense souvent à tort que le blanc est LA solution aux petits espaces, avec pour argument que cela agrandit une pièce. En premier lieu, le blanc n’est pas toujours la meilleure approche, apportez un style beaucoup plus fort est parfois mieux pensé. Une petite pièce toute blanche peut devenir bien fade.

Par ailleurs, tous les blancs ne sont pas identiques. Non qu’il y en ait qui soit mieux qu’un autre – comme toutes les couleurs d’ailleurs- mais chacun aura un effet différent sur l’espace. Dans ce projet par exemple, le Studio a choisi un blanc chaud, très légèrement teinté de rouge, pour apporter plus de chaleur à la pièce, peu éclairée.

Enfin, vous le savez peut-être mais on parle souvent de couleurs complémentaires. Et face au rouge, on applique du vert. D’où le vert « tilleul » pour la tête-de-lit, et le brun kaki pour la moquette au sol. Ces 3 teintes ensemble s’équilibrent et créé une jolie harmonie. Enfin, le sol foncé permet de créer un constraste avec les murs immaculés et ainsi d’accentuer la luminosité de ces derniers et par conséquent de la pièce.

© Marie Froideval – Studio Mariekke

 

Découvrez toutes les photos de la chambre en sous-pente et l’ensemble de ses réalisations.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !