C’est l’histoire d’une fille qui travaille à la maison depuis peu, notamment parce qu’après presque 10 ans d’open space elle ressent absolument le besoin de se sentir dans un cocon pour travailler… Et elle travailla heureuse et eut beaucoup de clients ! THE END.

Trêve de plaisanteries. C’est vrai qu’après toutes ces années en espace de travail partagé – au sein desquels j’y ai rencontré certains de mes amis les plus chers tout de même – j’apprécie de pouvoir m’installer comme j’ai envie. Soit, un espace rangé où chaque chose est a sa place (j’ai remédié à ce problème avec ceci) ; joliment agencé ; et depuis peu agréablement parfumé.

bougie_minette_a_bicyclette_esperluette_mariekke6

 

Viiiiite une bougie !

Depuis quelques années les bougies ont envahies nos intérieurs mais pas n »importe lesquelles. Des bougies aux ingrédients naturels (ou dits comme tels). Entre une conscience de plus en plus grande sur la pollution de nos intérieurs et notre envie de consommer local ou artisanal, toute une flopée de marques de bougies est née ces deux-trois dernières années.
J’ai souvent eu envie de craquer. La plupart du temps, plus pour leur emballage que pour leur odeur. En effet, je trouve souvent leurs parfums trop entêtant et florale.
Ah oui, en plus du bruit, je suis aussi super sensible aux parfums. La meuf pas compliquée. 

 

Minette à bicyclette, tout un univers

Ma première rencontre avec ces bougies fut virtuelle et en images, sur le shop Esperluette,. En image, parce que comme d’habitude, Laura (la fondatrice du eshop) a réalisé une très belle et inspirante composition mettant en lumière les composants odorants qui (bonne pioche) réunissent tout ce que j’aime : une poire pour la pointe sucrée mais pas trop, un citron vert pour l’acidité et la fraîcheur, et quelques fleurs blanches très champêtre pour une ambiance « fleurs fraîchement coupées ».

bougie-feuilles-vertes

 

Il ne m’en fallait pas plus pour enfin me commander une bougie ! Et autant le dire tout de suite, je n’ai pas été déçue. Aucunement. Je dirais même que je me shoote dorénavant aux « feuilles vertes » 🙂
Installée sur l’étagère au-dessus de mon bureau, elle descend d’un étage au moins une fois par jour pour venir faire frétiller mes narines !

bougie_minette_a_bicyclette_esperluette_mariekke7

bougie_minette_a_bicyclette_esperluette_mariekke

 

« Cette bougie est une promenade d’été à la campagne le long des chemins qui amènent au verger. Des notes de feuilles de citronnier et de poire arrivent d’abord au nez puis viennent en fond des notes de bois blonds qui laissent leurs empreintes olfactives légères. fragrance: fraîche et fruitée avec un fond de musc et bois »

 

bougie_minette_a_bicyclette_esperluette_mariekke5

bougie_minette_a_bicyclette_esperluette_mariekke3 copie

bougie_minette_a_bicyclette_esperluette_mariekke4

 

Et peut-être que la prochaine fois, je me laisserai tenter par « cueillette » qui me rappelle mes virées d’enfance dans les pins pour aller chercher des mûres…

Pour ceux qui souhaiteraient craquer pour cette bougie c’est ici.
Pour ceux qui veulent craquer pour une autre senteur de Minette à bicyclette : ici
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la créatrice : ici

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !