Dans quelques mois nous partons à Paris. Nous ne sommes pas encore partis à la recherche de l’appartement de nos rêves, ça tombe bien je viens de le trouver !!! Un adorable petit appartement sous les toits parisiens ❤︎

Certes, cet appartement ne fait que 35 m2 mais avec cette vue, sa taille lui ait tout de suite pardonné ! Comme souvent, ce sont trois chambres de bonnes sous les toits qui ont été réunies pour faire un seul et même appartement, ce qui explique les sous-pentes et la disposition des pièces qui a été évidemment complètement revue. Seul le parquet a été conservé d’origine.

Afin de conserver un maximum de lumière, de fluidité et ainsi d’espace, un couloir de circulation a été conservé le long des fenêtres. Les espaces sont cloisonnés sans être fermés par des portes. Ainsi, depuis chacune des pièces de l’appartement on voit les 3 fenêtres.

 

Le salon

appart_paris_mariekke

appart_paris_mariekke2

 

La cuisine

appart_paris_mariekke4

appart_paris_mariekke5

appart_paris_mariekke6

 

 

La chambre, l’atout charme de cet appartement sous les toits

appart_paris_mariekke3

appart_paris_mariekke7

appart_paris_mariekke8

appart_paris_mariekke9

Source - Archi : Humbert & Poyet Architecture - Photos : Stephen ZHUYAR

 

Les espaces ont évidemment été très bien pensés, mais son charme ne s’arrête pas qu’à cela… Le choix des couleurs, notamment le vert des placards, les poignées de ces derniers, la table tulipe, le fauteuil de la chambre, le canapé, l’enfilade, etc. Bref, j’aime tout !

Alors il est pas trop mignon cet appartement sous les toits ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !